Points positifs :
- La BO très réussie, électronique et froide à souhait, parfaite pour du cyberpunk.
- La ville est magnifique grâce à ses effets de lumière et ses styles artichitecturaux plus variés qu'on ne l'imagine au début. On ne se rend pas facilement compte que tout est fait en voxels. Chapeau !
- L'histoire retranscrit bien les thèmes principaux du Cyberpunk : la pauvreté extrême qui côtoie la richesse extrême, les questions de conscience liés à l'apogée de l'IA, l'uberisation du travail...
- Pas mal de références à Blade Runner dans la mise en scène (la pluie, les soupes chinoises servies dans des boui-bouis au coin de la rue).
Points négatifs :
- Des contrôles par défaut totalement fous pour diriger le HOVA : un stick pour la gauche et la droite, un stick pour le haut et le bas. Heureusement, il était possible de reconfigurer ça, mais j'ai bien galéré au début du jeu pour contrôler le véhicule.
- Plein de petits bugs : la navigation dans l'inventaire déconne, la caméra fait des saltos quand on se gare... Une mission chronométrée réussit à être simultanément échouée et réussie (j'ai eu les deux dialogues : "bravo, t'as réussi !" et "dommage, jette ce coeur à la poubelle" à la suite), ce qui m'a privée du succès "réussir toutes les missions chronométrées". Un peu rageant.
- La caméra est bloquée par défaut lorsqu'on on monte dans notre véhicule. Il faut la re-rébloquer à CHAQUE FOIS qu'on entre à l'intérieur (les missions nous en font régulièrement sortir), ce qui occasionne souvent des accidents car cela empêche d'estimer certaines distances, problème plutôt handicapant dans un monde rempli de voitures volantes et donc régi par la verticalité en plus des deux autres dimensions...
- La plupart des dialogues sont "skippables" (comprendre : appuyer sur un bouton permet d'afficher toute la ligne, puis appuyer une seconde fois de passer à la phrase suivante) ce qui est appréciable lorsqu'on lit vite, mais certains ne le sont pas, pour une raison inconnue... Et, le comble, c'est qu'on ne peut pas non plus les mettre en pause ! En cas d'urgence, vous pouvez appuyer sur start autant que vous voudrez, ils ne s'arrêteront jamais !
- Certains dialogues sont d'ailleurs trop longs et ce qui est dit ("tais-toi jusqu'à ce qu'on arrive") ne correspond pas à ce que je vois (je suis arrivée depuis belle lurette et j'ai quitté ma voiture).
- Si le style de la ville est réussi, j'ai eu plus de mal à apprécier le look des personnages en voxels, au visage tout plat. Je pense que pour ceux-ci, du low-poly aurait été plus adapté. Le col roulé de l'héroïne ressemble honnêtement à une barbe mal taillée...
- Les temps de chargement un peu partout dans la ville, qui cassent le rythme, d'autant plus lorsqu'on est en pleine mission chronométrée ! En plus de ça, si vous ne démarrez pas illico une fois la map chargée, des abrutis vous emboutissent et vous êtes bons pour la casse...