En plus de proposer un humour ultra osé pour son époque, le jeu ne s'arrête pas à de l'humour gras et à des bêtes références : Même en terme de gamedesign, CBFD doit être un des platformer 3D les plus riches et ambitieux, même à ce jour. Sa particularité, c'est de proposer plusieurs stages/arcs différents, qui ont tous leurs propres jouabilité et contrôles, étrangement similaire à Nier, ce qui donne une fluidité au jeu particulièrement intriguante. On change constamment de type de jeux, passant d'un platformer à un jeu de course, à un tps ou à un jeu de tir en utilisant son urine. L'univers et la direction artistique du jeu est elle aussi très colorée, en plus d'être excellemment bien level designé. On sent que le jeu de base se voulait être un platformer classique, et même si il serait resté ainsi, la modélisation de l'environnement serait restée top notch et c'est cool
La musique gère énormément, les mélodies restent souvent les mêmes mais changent très souvent de variation, un peu comme Banjo kazooie, pour proposer un air entraînant mais jamais répétitif. Le jeu a quelques lacunes, et la difficulté parfois aléatoire et les contrôles assez bordéliques à cause de la console, mais c'est vraiment une réussite totale sur tout les autres plans. Le genre de jeu qu'on peut difficilement imiter, et même s'il avait été crée aujourd'hui avec de meilleurs moyens techniques, Conker reste un jeu fait pour son époque : Une grosse parodie du genre, une véritable ironie hilarante que de le voir sortir sur une console comme une Nintendo 64.
Définitivement un jeu à finir une fois, avec un rythme excellent, une ambition débordante qui crie qu'il s'agit du dernier jeu excellent de rare.