CTR: Crash Team Racing par cyborgjeff
Bon, il est claire qu’à l’époque, on trouvait bien sur d’autres occupations que jouer à la console … Mais néanmoins ils nous arrivaient souvent de passer de longues heures à jouer à Crash Bandicoot et autres Tomb Raider… C’est jeux sont pourtant, malgré leur grande notoriété, loin d’être ceux qui me reste le p
lus en mémoire. Chronologiquement, c’est CTR (Crash Team Racing) qui a eu notre préférence… CTR est à Sony ce que Mario Kart est à Nintendo… Si j’ai passé d’excellent moment sur la version SNES avec Julien en son temps, et de longues heures sur les version GameCube et Wii de Mario Kart avec Jessica… Je pense qu’aucun n’aura pu me plaire autant que CTR.
Pourtant, le mode Solo est assez décevant. Les persos secondaire sans charisme… Nous jouions d’ailleurs toujours avec les 2 héros Crash et « Crashette » (excuser cette lacune historique…) Par contre les nombreux circuits disponibles étaient tous un vrai régale. Je n’ai aucun souvenir de regretter la course sur un tracé ou un autre. L’idée de ramasser des pommes pour mieux tenir la route, comme dans le premier Mario Kart était vraiment chouette. Nous avons longtemps espérer un jeu de ce gabarit ! Mais les Chocobo Racers, Disney Magical Tours et autre Speed Freaks n’ont jamais fait le poid. Les CTR suivant sur PS2 étaient catasrophiquement soporifique, ce n’est que sur les Mario Kart GC et Wii que nous avons un peu pu retrouver le plaisir des course de kart survitaminée… mais jamais sans rivaliser avec Crash Team Racing.