Ayant joué à phantom liberty dans la continuité de ma découverte de cyperpunk 2077 dans sa version 2.0, il est difficile pour moi de distinguer le jeu original de son DLC. Voici les différences notables qui font de phantom liberty un super jeu et pas forcément qu'un DLC.
Techniquement on est dans la continuité du jeu original, pas de paysage vraiment différent on reste dans ce que l'on connaît malgré une nouvelle zone, le jeu est toujours aussi propre graphiquement.
Le gameplay est agrémenté d'un nouvel arbre de compétence supplémentaire, il y a des compétences intéressantes mais rien qui ne fera changer votre façon de jouer sauf si vous décider de lancer phantom liberty au début du jeu et non à la fin du jeu original.
Le point fort de phantom liberty est encore une fois son histoire, son scénario, sa narration. J'ai vraiment adorer suivre cette histoire même si j'ai été un peu déçu par la fin.
En terme d'à côté je trouve que l'équilibre est bien plus intéressant, il y a encore des quêtes scénarisées très intéressantes et il y a aussi d'autres à côté pour améliorer notre personnage ou juste découvrir la nouvelle zone, mais c'est tellement plus limité que cela rend le tout bien plus agréable que dans le jeu original et ça c'est très bien (sauf pour les quêtes de récupération de voitures qui restent une très mauvaise idée car il y a de la conduite...).