Dernier opus en date de notre voleur préféré. Bien que ce jeux ne soit pas dénué de qualités je ne peux le comparer aux deux précédents bien meilleurs selon moi du point de vue de l'atmosphère tout ce qu'il y a de plus glauque et oppressante.
Par contre incontestablement nous gagnons ici en graphisme. Cependant je regrette que l'on perde un peu en maniabilité, le personnage ne partant pas droit lorsque l'on démarre la marche... Que les cartes soient beaucoup moins précises, bien qu'au final on se débrouille. Que les gants d'escalade n'aient pas été plus exploités.
Dans ce jeu arrivent les factions, ce qui est plutôt une bonne chose bien que de ce fait cela devienne un peu trop facile de se déplacer en ville puisque vous pouvez vous faire beaucoup d'alliés. Une très mauvaise perte pour un jeu d'infiltration. De même globalement je trouve qu'il est extrêmement facile de s'en sortir dans Deadly shadows : possibilité de se coller au mur pour disparaître, vous tuez quelqu'un et la « police » vous cherche pendant 2 min puis abandonne, toujours la même stratégie pour assommer ou tuer les adversaires (pourtant de natures différentes), ce qui retire un peu le piment essentiel à ce type de jeu.
Néanmoins l'esprit du jeu est là et l'on prend plaisir à y jouer. Ce dernier Dark Project est correct mais ne sort pas assez du lot. Enfin pour ceux qui n'ont pas peur des graphismes dépassés je leur recommande vivement de jouer également aux autres.