En vrai j'ai joué à la version remaster sur PS4.
Bon, allez, c'est bon, je laisse tomber. L'univers est cool, c'est un metroidvania, donc c'est automatiquement un bon jeu en lui-même, mais faire un tel jeu avec un gameplay aussi merdique, moi aussi je peux le faire pour avoir un jeu dur.
L'univers, disais-je, sa construction, les liens entre les différentes zones, me faisait tenir. Mais arrivé à Anor Londo, qui n'est pas réellement connecté au reste, mon abnégation a lâché.
Déjà que le jeu est extrêmement pénible, punitif, peu récompensant (des items inutiles, surtout quand on joue dextérité, et le fait qu'on se fasse démonter le cul 3 secondes après la moindre réussite arrachée à la sueur de notre front)... Si encore on pouvait recommencer à côté du lieu de notre mort, mais non, il faut en plus qu'on se retape 22 fois les dix ennemis précédant qu'on sait battre, mais qui nous prennent tous 5 minutes de roulades, coups d'estoc et parades en tous genres, avant d'atteindre de nouveau le boss enfermé dans une zone de combat de la taille de mes chiottes...
Non, vraiment, je préfère m'arrêter là, ça ne sert à rien de se faire du mal comme ça.
Je partais pour faire tous les From Software de l'ère PS4, mais c'est vraiment un calvaire, donc ça sera finalement sans moi. Je préfère largement un Super Meat Boy/The End Is Nigh ou un Céleste (qui possèdent un gameplay nerveux et ne nous font pas ressuciter à 3 années lumières de la zone difficile), un God of War (qui possède des décors tout aussi titanesques, mais avec un système de combat beaucoup plus fun), ou encore mieux, l'élève qui a laaaaaaaaargement dépassé le maître, Hollow Knight (qui a tout ce qu'on peut critiquer ou apprécier d'un Dark Souls, sauf le gameplay merdique, et bien plus encore).
Bref, je ragequit ce jeu de merde.