Tout a déjà été dit sur Dark Souls ?
C'est un jeu qui change des vies, qui change des perceptions, qui change une industrie. Il a ravivé chez moi mon amour pour les jeux vidéos. Quand j'y ai joué pour la première fois en 2012, il m'apparaissait comme une montagne insurmontable, et pourtant irrésistible. J'étais absolument fou de l'univers, sans pour autant arriver à passer ces foutus égouts.. Il m'a fallu quelques années et un peu de maturité avant de m'y replonger, pour enfin apprivoiser le gameplay et en venir à bout. Une expérience qui m'a tellement happé que j'ai dû finir les deux autres volets de la série dans la foulée, en moins de 2 mois.
Dark Souls a changé toute ma perception du média, et je ne peux plus m'empêcher de comparer tous les jeux auxquels je joue maintenant à son génie de level design, d'ambiance et de gameplay. Il m'a fait comprendre qu'une expérience de jeu pouvait apporter bien plus que ce à quoi j'étais habitué, et il m'a appris à m'impliquer activement dans l'univers d'un titre.
Je vais m'arrêter là avant de poursuivre avec le pamphlet traditionnel de la difficulté qui n'est en fait que de l'exigence non punitive et blablabla.
Je voulais simplement rajouter ma petite dose d'amour au site pour ce chef d'oeuvre.
IL FAUT FINIR DARK SOULS AU MOINS 1 FOIS DANS SA VIE.
Merci Dark Souls <3 <3