Un beat'em all, un RPG, un hack'n slash?
A vrai dire on sait pas trop, alors certes j'y ai joué qu'en version beta sans tout le tralala, avec un mode aventure chiant comme pas possible et sans objectif : on fonce, on déglingue tous sur le passage, une horde ou un boss nous attends à la fin, mais tout de même, le gameplay du jeu est posé, et il n'est ni vraiment intéressant (rappelons qu'on est en 2011) ni franchement prenant. La tendance est bien sûr propre au scoring et au multijoueur mais ce dernier est terni par une faible dimension communautaire sans réelle interaction possible et innovante.
Ne vous laissez pas appâter par l'aspect relatif à spore que suggère le nom, les seules personnalisation possibles, c'est agrandir ou diminuer vos pièces d'équipement et ajouter des boulons ou des conneries de chapeaux recyclés de spore.
Niveau graphismes, la vue de 3/4 du soft rend assez mal mais elle est pourtant lié au gameplay du jeu qui repose sur un soit-disant un aspect tactique.
Quant aux effets visuels, ils sont à mon goût trop timide et donne une impression de déjà vue.
Passé cela, le jeu n'est pas mauvais, il est juste mou et répétitif au possible. En multi, on s'amuse quand même pour un petit moment, en solo on s'ennui vite en réalisant que en 1 heure, le jeu montre déjà ses limites.