Dead Rising 2
6.4
Dead Rising 2

Jeu de Blue Castle Games et Capcom (2010PlayStation 3)

toujours autant de creativité pour un ambiance Romerienne referencé.
(si je me souvient bien il y a d'ailleurs eu une bataille juridique à l'encontre du 1er sur "l'adaptation non-officielle" de Dawn Of The Dead appartenant au studio United.. )
et quand on voit dans quoi se deroule le jeu, on comprend bien pourquoi.

j'avoue etre moins fan du 1er pour ses maladresses de game system (conversation brisant le rythme/I.A des survivants à la ramasse, sous titrage hyper minime, ect), mais cette fois çi Capcom a bien revisé et a revu à la hausse ses points faibles, dorenavant la visée sera aussi beaucoup moins penible, par exemple.

les missions sont nombreuses, l'intrigue donne envie d'en savoir plus et enfin le systeme economique prend son sens avec le Zombrex, qui est un produit rare et cher, que l'on doit injecter à sa fille (ou à d'autres protagonistes) toute les 24h.

le temps, lui, prend toujours une place tres importante dans le jeu, une façon d'infliger aux joueurs les frustrations aux nombreux dilemnes :
sauver les survivants, affronter les Pyschopates ou aller au point de rendez vous du Dossier afin d'avancer au niveau de l'intrigue ?
visiter l'enorme Mall qu'est Fortune City avec ses innombrables items et secrets, ou vite rapporter du Zombrex à Kathey ?

une des qualités qui ramene à l'une des forces de Dead Rising..
le Replay Value.
car tout faire en 1 fois est quasi impossible, soyez en sur.
rajoutez y la nouveauté de la customisation vos armements ou objets specifiques, pour vous faire une idée de la generosité de l'univers.

la derniere subtilité viendra du joueur lui même, sa façon de jouer determinera l'approche du jeu..
qu'il soit dans une logique coherente de survie et d'immersion post-apocalyptique, ou dans celle du "just for fun" se travestissant puis deambulant sur un tricycle pour enfant et faire des zombis des quilles.
pour ma part, je prefere la 1ere vision, mais de toute façon sur plusieurs Runs de jeux et apres avoir resolu l'intrigue principale, je suppose que j'aurais aussi un certain plaisir à jouer de l'autre façon.

pour le moment Dead Rinsing 2 peut se targuer d'etre l'unique jeu de Zombis fidele à ce que Romero a creer dans ces meilleurs années, et ce malgré ses quelques defauts comme ces temps de chargements..

Linsky
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste

Créée

le 9 oct. 2010

Critique lue 230 fois

1 j'aime

Linsky

Écrit par

Critique lue 230 fois

1

D'autres avis sur Dead Rising 2

Dead Rising 2
L-AmeRickain
7

Critique de Dead Rising 2 par L-AmeRickain

Dead Rising 2 a ce coté old-school qui m'a bien plu : des mécaniques de jeu sans pitié, une barre de vie qui ne remonte pas toute seule, des points de sauvegarde éloignés, des armes qui se cassent,...

le 11 avr. 2012

5 j'aime

Dead Rising 2
Addryu
8

Un jeu de morts-vivant très… vivant !

Dead Rising 2, pour un jeu de zombies défoulant, se veut être particulièrement handicapant, du moins au début... Car Chuck est lent, très lent, et les allez-retours à la planque pour sauver les...

le 8 déc. 2013

5 j'aime

4

Dead Rising 2
TimiderBen
6

Le même, mais avec un "2" à côté

Je ne suis pas du genre à cracher sur une suite qui ressemble beaucoup à l'épisode précédent. Je n'ai pas cette exigence qu'on les professionnel de la critique, et je pars du principe que si j'ai...

le 6 mars 2011

5 j'aime

2

Du même critique

Le Livre d'Eli
Linsky
9

"Transmission d'information".. Attention spoiler.

Il faut se faire une raison, les films donnant des leçons de cinema sont souvent les plus discret ou les plus méconnu.. The Book Of Eli est ce genre de métrage, de ceux qui distillent un vocabulaire...

le 23 oct. 2010

65 j'aime

9

Terminator 2 - Le Jugement dernier
Linsky
5

un calque..

Il y a peu de choses pertinente dans cette épisode profitant pleinement de l'engouement du 1er. techniquement irréprochable, je le concède, mais vacillant dans toutes les facilités d'usage propre à...

le 23 oct. 2010

31 j'aime

8

RoboCop
Linsky
9

j'en reprendrais pour 1 dollars !

à Detroit, Alex Murphy (Peter Weller) n'est qu'un flic comme les autres, un pere de famille, ayant une réelle vocation pour ce boulot.. et quand lors d'une course poursuite il se retrouve entre la...

le 11 oct. 2010

20 j'aime

5