Une biomodification de plus ?
Malgré une intrigue placée 20 ans au delà du premier Deus Ex, on retrouve dans Invisible War une captivante histoire de complots et un univers cyberpunk toujours aussi morcelé. A cela s'ajoute d'éternels compromis entre les factions aussi bien décidées à changer le monde que prêtes à vous demander de sacrifier vos intérêts pour une autre communauté. Il n'y a jamais de choix juste : à vous de peser le pour et le contre.
Bien que les zones aient été réduites par un développement conjoint sur PC et Xbox, les solutions possibles restent un peu trop évidentes pour les joueurs chevronnés. Se dénotent aussi quelques animations et une physique étrange, alors que le moteur graphique se trouve pourtant rehaussé.
Globalement moins inspiré, cette suite divise : il y a ceux qui en acceptent les quelques défauts jugeant difficile de succéder à un chef d’oeuvre et ceux qui n'en voient que l'ombre de lui-même de par sa finition moins pointue. Je me situe d'avantage dans les premiers car si Invisible War n'arrivera jamais à obtenir la notoriété exceptionnelle qu'on lui imaginait dès les premières images dévoilées, il ne doit pas être ignoré tant son scénario brille au delà d'une multitude de FPS.