L'extension Diablo II : Lord of Destruction, c'est un peu la pastèque sur le gâteau, tant il agrémente le Diablo II d'origine de trouvailles aptes à renouveler quasi indéfiniment le plaisir du jeu.
L'extension en tant que telle, un chapitre supplémentaire pour aller gentillement maraver la tronche à Baal, le frangin échappé de Diablo, est de très bonne tenue. Longue, prenante, avec un bestiaire entièrement inédit et une difficulté croissante bien dosée.
Les 2 classes supplémentaires sont également très agréables. Le druide, sorte de nécromancien version bio OU barbare version gros ours offre des stratégies de composition de personnage amusantes, tandis que l'assassin est tout simplement exceptionnel à jouer pour peu qu'on appréhende correctement ses arbres d'aptitudes.
Mais le gros point fort de Lord of Destruction, c'est ce catalogues d'items supplémentaires prodigieux. Entre les objets uniques, les sets d'objets verts épiques, les charmes et les équipements uniques pour chaque classe (targe, orbe, tête de zombie, Katar, etc), on ne sait plus où donner de la tête.
Le must restant ces runes, dont les combinaisons diverses et variées peuvent débloquer des pouvoirs monstrueux si elles sont correctement serties. Blizzard aura la bonne idée de rajouter continuellement des "mots runiques" lors de diverses mises à jour, l'esprit collectionneur du joueur étant alors constamment titillé...
Ensuite, le gameplay ne change pas, on clique comme un fou, en se reposant sur la dextérité de notre moelle épinière à piloter l'ensemble.
Diablo II et son extension Lord of Destruction, c'est un jeu vidéo de secours idéal, toujours là pour pallier l'ennui, avec un pouvoir addictif qui se renouvelle sans cesse.