Avec Dirty Larry, le studio Knight Technologies propose en fin d'année 1992 un Beat'm all sur la portable d'Atari plutôt séduisant. Tout d'abord, visuellement, l'ambiance Flic ripou à l'américaine est bien là ! Le titre propose de grand sprites et des décors assez réussis qui n'ont pas à pâlir face aux premiers jeux sur Mega Drive.
Le jeu démarre par quelques écrans animés qui donnent le ton, le tout soutenu par une musique, il faut bien l'admettre assez médiocre... Et voici dans l'action, armé de votre pistolet, vous allez devoir en découdre dans les rues de la ville, dans le métro,... Premier constat, les balles de votre pistolet sont représentées par un "trait", comme celle de vos assaillants. Voilà qui n'aide pas à visualiser la situation sur la console. Les commandes et le Gameplay est évidemment assez rudimentaire. Un bouton pour sauter, un autre pour tirer et la possibilité de vous abaisser pour en faire de même. C'est évidemment un peu en retrait des autres titres du genre qui sont sortis sur les consoles de salon. Le titre se renouvelle un peu avec des munitions limitée, qui vous impliqueront à de la baston au poing et la possibilité de ramasser d'autres armes à feu plus performantes.
Dirty Larry et son style très BD Comics n'a pas de quoi marquer les esprits aux cotés de Double Dragon, Final Fifght ou encore Street of Rage, mais il s'en sort plutôt bien pour un jeu du genre sur une console portable du début des années 90 !
Si la musique était franchement nulle dans l'introduction, elle restera même muette une fois dans l'action, ne laissant place qu'à des bruitages... Un juste tout de même.