Dishonored est une bouffée d'air frais dans le milieu du jeu vidéo, en particulier les FPS. Même si les graphismes peuvent paraitre assez grossiers pour un jeu datant de fin 2012, son aspect graphique, sa patte particulière et ses décors somptueux permettent de vite pardonner ce défaut. L'univers steampunk est ici particulièrement bien retranscrit, l'ambiance sale, pestiférée contrastant avec la technologie à vapeur est saisissante. De plus, le gameplay, tant sur le level design que sur les mouvements/pouvoirs du héros est incroyablement jouissif. La progression de l'aventure est intéressante, l'intrigue est excellente.
Le level design, particulièrement soigné permettra au joueur de faire un choix entre passer discrètement, tuer, assommer, contourner les ennemis ce qui offre une grande rejouabilité au titre. En outre, les choix moraux du joueur auront un réel impact sur la progression de l'aventure, ce qui n'est pas négligeable.
De par son univers, son ambiance et son gameplay particuliers, Dishonored s'hisse sans mal au titre du meilleur jeu 2012, à posséder d'urgence !