DOS reprend la plupart des défauts déjà vus chez Pillars of Eternity dont j'ai écrit une critique ici :
http://www.senscritique.com/jeuvideo/Pillars_of_Eternity/critique/50382155
Les règle sont un peu plus compréhensibles et les points d'actions en combat rendent un petit côté jeu de plateau tout à fait sympa.
Le jeu ne se prend pas trop au sérieux ce qu'il fait bien car les graphismes 3D sont un peu dégueu.
L'un des autres points négatifs qu'on retrouve dans presque tous les jeux est cette mauvaise flexibilité en terme de difficulté : navré, mais je n'ai plus le temps de recommencer 47 fois pour enfin venir à bout d'un monstre, je comprends que ça peut satisfaire certains (plus de difficulté=plus de satisfaction... Masochisme?) , mais ce n'est pas ma came, donc quand je mets que je veux jouer en facile, je veux que ce soit facile.
C'est triste car j'ai l'impression qu'entre DOS et un Assassin's Creed où c'est vraiment de la promenade, il y a encore un gradient de difficulté à construire au choix du joueur ou s'adaptant en fonction de ses talents.
Vous pouvez me reprocher de ne pas apprécier les jeux à leur juste valeur et de suffisamment rendre hommage au travail des développeurs, c'est peut-être vrai, mais c'est tout aussi vrai que j'ai 178 jeux dans mes envies (et je ne parle que du jeu vidéo).
Outre ça, ces mêmes développeurs auraient sans doute énormément à gagner à donner encore plus de liberté au moins en terme de difficulté au joueur, enfin c'est mon conseil...