Personne n'en est jamais ressorti
Dungeon Defenders est un bon petit mélange de Tower Defense et de Hack and Slash, parfait pour de petites sessions de quinze à vingt minutes. Essentiellement conçu pour des parties à quatre, il vous propose d'incarner un des quatre archétypes de base (magicien, guerrier, chasseresse et moine) qui possèdent chacun des capacités spéciales et un arsenal particulier à déployer (tours, barrages, mines...), votre but étant de défendre un ou plusieurs cristaux contre des vagues de plus en plus puissantes d'ennemis.
Malgré une jouabilité plutôt bien dosée, Dungeon Defenders cumule quand même pas mal de défauts, certains plus importants que d'autres. Pour commencer, il est très répétitif (hack and slash oblige), sa campagne un peu courte (mais accompagnée de cartes de défi qui apportent quand même un peu de variété) et le nombre de constructions disponibles est assez restreint, surtout si on commence à le comparer à un Revenge of the Titans : pas de structures d'améliorations, pas d'usines...
Les monstres, eux aussi, manquent de diversité. Heureusement, les boss sont là pour bousculer tout ça (j'ai bien aimé celui à descendre à coups de balistes).
Il faut aussi aimer les graphismes un peu trop chargés en bloom, le loot inutile à foison, et l'interface surchargée (je pense notamment au coffre et à la mini carte). Enfin, la narration n'est là que pour la forme.
Enfin bon... pour 12€, on ne va pas trop en demander non plus. Même si des niveaux aléatoires auraient été un vrai plus, la jouabilité reste bonne et permet aux défonceurs de souris comme aux planteurs de tourelles de passer une bonne soirée.