J'y ai pris plaisir mais il ne mérite pas son 95%, soyons objectif svp. Arrêtez les fans boys aveugles, et j'en suis un sur les jeux FromSoft, mais ça n’empêche pas d'avoir un esprit critique et analytique.

Vous prendrez beaucoup de plaisir à le faire et il enterre la plupart des DLC produit, la dessus on est ok, mais j’attendais beaucoup + de la part de From software (en terme de nouveauté de game play, de monstres, etc.)

"Shadow of the Erdtree" est cool mais c'est loin d’être aussi ouf que ce que tout le monde dit.

Déjà il est beaucoup + bugué que le jeu de base : je suis tombé sous la map plusieurs fois quand un "gros boss" m'écrase, projectiles qui traversent des murs/collisions, ennemis qui nous spottent à travers les murs, etc.

Parlons des bosses. Déjà il y en a beaucoup, c'est chouette et ils sont visuellement cools mais beaucoup de bugs les entourent. Les collisions de certaines attaques sont décalées. Par exemple, le bosse fait une attaque face à lui et je suis dans son dos (pas collé), il arrive parfois que je prenne le coup 100% de dégât (j'avais pas eu autant le cas sur le jeu de base)

Mais, et c'est pire, certaines attaque ne font pas tjrs les même dégâts : une fois je perds à peine la moitié de ma vie, et la fois suivante avec exactement la même attaque, je me fais one shot. Donc soit il y a un énorme bug, soit alors ce sont 2 attaques différentes mais dans ce cas le feedback est à chier ou alors il y a un système "game designé" pour punir le joueur dans certains cas pour X raisons. Dans les 3 cas, c'est naze.

Et enfin, les patterns des bosses se ressemblent (je parle des patternes pas du boss en lui même) tous car ils ont TOUS des attaquent de zones, des attaque d'estoc, des attaques de range, des attaques de charge... sincèrement peu de spécificité entre chaque boss ce qui rend le tout assez "banals" et certaines AOE prennent toute l'arène donc on est obligé de se faire impacté.

Il y a aussi TRES peu de cinématique et mise en scène d'intro pour les bosses: ils sont là, et voila. La team RTC (animateurs pour cinématique) était en vacances je pense.

Pour ce qui est du monde en lui même, il est très grand mais la map n'aide pas beaucoup car c'est en verticalité donc se retrouver c'est vraiment pas simple.

Il y a très peu de nouveau ennemis, c'est une ÉNORME redite des ennemis qu'on se coltinent depuis les DS et dans le jeu de base. En gros, Un pot pourri de type d'ennemis balancé dans les zones sans respecter trop une "ambiance" (un homard géant, qq mètres après des oiseaux de pierres, puis des mort vivants, puis après des chèvres... pas de "cohérence" de zone, pas la richesse du jeu de base à mes yeux.

Visuellement c'est comme le jeu de base, très très peu de nouveau mesh/objet. Aucune zone visuellement vraiment nouvelle (on a tout déjà vu) Mais il y a comme toujours des panorama hallucinant et un level design de très bonne qualité. Mais je regrette qu'on passe énormément de temps sur son cheval, grandes zones de rien. Et les donjons sont cool en LD mais tous un peu pareil.

Bref, il est bien, voir très bon malgré mes retours négatifs nombreux, le plaisir est là paradoxalement. Je pense qu'il déclenche un bouton dans le cerveau du joueur pour reprendre sa dose de Elden Ring mais la frustration injuste (et j'insiste sur le injuste) est aussi assez présente.

Donc il est bien mais pas top

note : ça me fait mal au fondement de voir ce DLC voler le titre du DLC le mieux noté de l'histoire à Blood&Wine de Witcher 3 qui apportait dans chaque domaine, de la nouveauté par rapport au jeu de base.

le 30 juin 2024

D'autres avis sur Elden Ring: Shadow of the Erdtree

val990

Vilaines bosses

Pour commencer, deux choses à noter. La première, par flemme de créer un nouveau perso, j'ai commencé ce DLC en NG+3. Cela a pu avoir un impact sur la difficulté du titre, mais mon expérience paraît...

le 1 juil. 2024

boulingrin87

Extension du domaine de la lutte

Auréolé d'une popularité jamais vue pour un jeu From Software, Elden Ring est largement considéré comme le Souls-like le plus facile d'accès du marché : ce sont non seulement les vétérans qui...

le 25 juin 2024

Maverick_D

Dans Le Cul (les + et les - de Elden ring Shadow of the erdtree)

Shadow of the Erdtree est un DLC développé par From Software et édité par bandai namco, c’est un jeu d’action RPG il est déconseillé au moins de 18ans (pegi 18) et il est disponible sur Toute les...

le 1 juil. 2024

Alan Wake II
narkarth

+ c'est long, c'est pas toujours bon

Le retour d'Alan Wake s'est fait attendre et la qualité est là, c'est certains (quoi que), et pour clarifier les choses : si vous avez adorer le 1, vous aimerez le 2. Sinon, il peut paraitre assez...

le 26 nov. 2023

narkarth

On reprend les mêmes et on recommence

Voila, je l'ai fini, je me suis fait bolossé par certains bosses en boucle, la plupart non mérité (j'en parle après) et d'autres parce que je suis une quiche.J'y ai pris plaisir mais il ne mérite pas...

le 30 juin 2024

Blacksad: Under the Skin

Critique de Blacksad: Under the Skin par narkarth

Je suis un énorme fan de la BD. Je les aie toutes + les arts book + qq figurines etc. Bref, je connais très bien cet univers et le jeu la retranscrit très bien. Les personnages sont fidèles à la BD...

le 10 janv. 2021