Vilaines bosses
Pour commencer, deux choses à noter. La première, par flemme de créer un nouveau perso, j'ai commencé ce DLC en NG+3. Cela a pu avoir un impact sur la difficulté du titre, mais mon expérience paraît...
Par
le 1 juil. 2024
11 j'aime
Le site est de retour en ligne. Cependant, nous effectuons encore des tests et il est possible que le site soit instable durant les prochaines heures. 🙏
Extension de FromSoftware et Bandai Namco (2024 • PlayStation 5)
Bon DLC, voir très bon, mais ça ne plaira pas à tout le monde.
Déjà côté exploration, dans des zones assez magnifiques, mais aussi très grandes et vides, mais le jeu à le parti pris d'un côté contemplatif et sentiment de vertige ou d'égarement, un peu comme ce que pouvait faire un Shadow of the Colosus avant lui, ou les gens criait au génie, au chef d'œuvre.
Et ici pourtant, j'ai entendu certains joueurs critiquer ce même point sur Elden ring, qui propose pourtant des zones d'une grandeur et d'un visuel sublime, que ça soit dans la gestion des couleurs, des éclairages, des bruits et des musiques.
Tout à été fait pour se perdre et admirer la vue (sans être gavés de mob tout les 5 pas, ce que certains vont reprocher aussi, et je pense qu'ils n'ont pas compris ce qu'on voulu faire Fromsoft)
Après, la difficulté, qui est au final toute relative, pour peu qu'on s'en donne la peine, si vous n'avez plus de patience ni d'envie, c'est peut-être pas un jeu pour vous si vous n'avez pas envie d'y consacrer du temps.
Sur la difficulté des boss, et bien oui, il faut apprendre les mouvements, avoir le timing des esquives, des bons placements, et aussi de l'optimisation de personnage.
Le jeu met tout à votre disposition pour diminuer ou augmenter vous même la difficulté, que ça soit déjà augmenter vos stats (même si dans ce dlc c'est pas vraiment pertinent)
Les objets de soutien, les bénédictions qui boost vos stats pour peu que vous vous donner la peine d'aller fouiller pour les trouver.
Des invocations en grand nombre, de la magie ultra varié, des armes de jet, à distance, la liste est longue comme le bras.
C'est un style de jeu assez complexe, voir de niche, qui s'est popularisé au plus grand nombre, donc forcément, beaucoup de joueur auront du mal, vu que ça n'est pas leur genre de jeu.
Le chara design des Boss est vraiment très réussi aussi, que ça soit pour Messmer qui mélange feu, serpents, mouvements tout en grâce, mais très fluide, ou l'impressionnant Mitra, qui rayonne tel un soleil avec sa démence, ultra charismatique.
L'Ost de ce dlc est aussi vraiment très réussi il y a des thèmes de boss superbes, on aurait du mal à croire qu'ils peuvent à chaque fois se renouveler, mais c'est le cas.
La mise en scène aussi est globalement très réussie, même si certains boss auraient mérité d'avoir leur propre cinématiques.
Je ne vais pas continuer à lister tout les point de ce dlc, ça sera à chacun de le découvrir et de l'apprécier.
Mais je le trouve particulièrement réussi.
Malgré bien entendu quelques défauts
(La zone de la forêt des abysses, même si l'idée pouvais être intéressante, elle n'est juste pas bonne, trop grande pour rien, vu que quasi tout est dans le noir, le panorama est quasi nul, sauf si vous regardez en haut, et en plus vous devez tout faire à pied, pour moi c'est un raté)
Certains boss qui était bien trop abusé, voir débile dans leurs dégâts dans la 1ere version du jeu, et qui peuvent l'être encore un peu après les patch de mise à niveau, du genre Le commandant Gaïus, qui pouvais vous "OS" (tuer en un coup) avec sa charge des le début.
Et même avec les bénédictions, la majeur parti des boss pouvais vous tuer en 2 coups, et ne vous laissait que peu de temps d'action ou de pause pour vous soigner.
La mécanique est assez proche d'un monster Hunter dans le genre, ou vous devez apprendre par cœur les attaques du boss, vos placement, vos attaques, et les bons moments pour vous soigner.
Bref, j'ai passer un bon moment sur ce dlc, que je referais sûrement par la suite plus rapidement avec un autre personnage et un autre build.
J'aimerais maintenant que Fromsoft reviennent peut-être dans une formule plus linéaire, l'open world, c'est quand même assez indigeste quand c'est trop grand, malgré tout le côté poétique et contemplatif.
Créée
le 14 juil. 2024
Critique lue 46 fois
D'autres avis sur Elden Ring: Shadow of the Erdtree
Pour commencer, deux choses à noter. La première, par flemme de créer un nouveau perso, j'ai commencé ce DLC en NG+3. Cela a pu avoir un impact sur la difficulté du titre, mais mon expérience paraît...
Par
le 1 juil. 2024
11 j'aime
Auréolé d'une popularité jamais vue pour un jeu From Software, Elden Ring est largement considéré comme le Souls-like le plus facile d'accès du marché : ce sont non seulement les vétérans qui...
Par
le 25 juin 2024
10 j'aime
8
Shadow of the Erdtree est un DLC développé par From Software et édité par bandai namco, c’est un jeu d’action RPG il est déconseillé au moins de 18ans (pegi 18) et il est disponible sur Toute les...
Par
le 1 juil. 2024
5 j'aime
2
Du même critique
Très bonne surprise ! Le 2eme opus étant mon jeu préféré, j'ai été très déçu des suites, mais ici le jeu retourne justement aux fondements, assez proche même du 2eme opus que j'aime tant, après les...
Par
le 22 nov. 2022
3 j'aime
Des le début, tout était contre ce projet, au vu des adaptations précédentes de manga, y avait en effet de quoi avoir peur ! Étant lecteur de One pièce depuis son arrivé en France début 2000, ça fait...
Par
le 2 sept. 2023
2 j'aime
Une fois la nostalgie passé, et la sympathie de retrouver les 3 sorcières, un seul constat, qu'est ce qu'on se fait chier ! C'est lent, mou, y a quasi pas d'histoire.. bref passer vôtre chemin,...
Par
le 5 oct. 2022
2 j'aime