Cela fait un bon moment que la cartouche de ce jeu traine dans ma collection. Avec son étiquette très 3D moches, un titre pas des plus sexy et un lien avec un licence d'ancien jeu que je ne connaissais pas tout à fait, je n'étais pas plus motivé que cela à le découvrir.
Tiré au hasard hier pour un petit moment découverte, j'ai plutôt été positivement surpris par l'ambiance visuelle et sonore une fois l'écran de menu passé.
Avec sa petite musique à la James Bond 8bits, notre petit personnage va devoir retrouver des documents dans un immeubles remplis de portes et d'ascenseur. On sent évidemment la "simplicité" d'un vieux jeux d'arcade d'époque, mais les animations des personnages, certes petits, est très sympathiques. Notre héros répond de manière très énergiques aux commandes et il n'est pas trop compliqué d'éviter les attaques des men in black qui sortent des portes.
Il m'aura malgré tout fallu comprendre ce que je dois faire et ce que je dois éviter. Comment rentre-t-on dans les portes en rouge ? Comment en sort-on ? Quels sont les armes bonus à éviter ? Et comment exploiter au mieux les ascenseurs.
Une fois, tout cela maîtrisé, et après une très amusante cinématique de "Continue", c'est avec un peu plus de plaisir que j'ai pu récupérer mes trois premiers documents secrets... Question is ? Et après ? J'ai bien l'info que je dois maintenant quitter les lieux, mais je n'ai pas encore trouvé comment.
Quoi qu'il en soit, voici un jeu à retenir dans sa collection Game Boy Color !