Ca ne dure que 3-4h et je n'ai pas passé un très bon moment.
La lenteur de ce titre est insupportable. Mon Dieu que c'est lent... vous ne pouvez pas vous imaginer comme c'est lent. C'est leeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeennnnnnnt. Je pense qu'on se déplace à peu près aussi vite qu'une octogénaire après s'être cassé la jambe ou comme un bébé de 10 mois. C'est extrêmement frustrant. Perso ça m'a complètement gâché l'expérience. Est-ce parce qu'ils avaient peur qu'on finisse leur jeu trop vite sinon ?
Même la touche pour courir est lente, le perso met 10 seconde à atteindre une vitesse ahurissante de marche normale, et dans la moitié des lieux, vous ne pouvez pas "courir".
À part ça, que dire ?
Les musiques et les environnements sont beaux, y'a vraiment des passages grandioses. L'histoire... bon, je ne vais rien dire à part qu'elle est bizarre.
Deuxième point très négatif : ce "jeu vidéo" n'offre quasiment rien à faire au joueur. C'est le degré zéro de l'interactivité. J'espère que vous aimez rester appuyé sur la touche W de votre clavier (Z si vous êtes en Azerty) parce que vous n'aurez pas grand-chose d'autre à faire. Au point que je me demande : est-ce que c'était le bon medium ? Il fallait peut-être faire un film ou autre chose à ce moment-là... En comparaison, c'est beaucoup plus chiant que Firewatch ou The Suicide of Rachel Foster qui sont aussi un peu des walking simulators.
C'est le type de jeu que vous pourriez "faire" sur youtube sans souci. Je vous dis : il n'y a pas d'interaction !