TLDR : Un jeu d'exploration d'exoplanètes serein, dans les veines de Journey, qui vous emerveillera et vous fera sentir tout petit.
Le jeu nous transporte dans d'immenses terrains de jeux, de toutes sortes, parfois surprenants. L'important ici c'est de ressentir, voir et écouter. On ressent la vitesse fabuleuse de la sphère lorsqu'on pique, le son accompagnant cette poussée rend le visuel et le contrôle du jeu cohérent et engageant, voir réaliste. On y croit à ce bout de science-fiction ! L'écran change de couleur, flash quand on atteint des pics de vitesses. Une fois au dessus de tout, on s'émerveille du paysage, une immensité naturelle, figée, à se perdre et dont l'échelle humaine n'a plus d'utilité. Cette fascination se renouvelle presque à chaque planète. Le jeu est beau du point de vue de l'ambiance, du ressentie, et du visuel. Le sound design mérite d'être souligné aussi. Les musiques sont un peu en retrait, mais elles cernent si bien l'ambiance et les planètes. C'est doux.
Bien que basique sur les commandes, continue à être agréable à jouer même avec quelques boutons.
Pour moi les points négatifs sont le manque de doublage, à la place on a un mixe d'animal Crossing X Yaourt. J'aurai aimé une autre fin, et pouvoir explorer encore plus le dernier niveau
notamment le gros trou noir
L'histoire est confuse, mais c'est pas pour ça que j'ai joué au jeu. C'est de la science-fiction ouverte.
Le jeu est court (2h), suffisant pour ce genre d'expérience.