y a du mieux
Après la catastrophe F1 22 le 23 c'est améliorer et le mode break point et toujours aussi dévevant
Par
le 22 juin 2024
Surprise, le fiston m'a ramené F1 23 de son voyage en Allemagne : )
Il sait que je suis fan de F1 et pourquoi ne pas proposer à papa de faire des courses sur la PlayStation 5. En réalité, j'avais déjà une version dématérialisée offerte récemment par le PlayStation Plus, mais qu'importe cela m'a poussé à faire de la place sur la console pour découvrir le jeu. C'est que finalement la dernière fois que j'ai joué à un jeu de Formule 1, c'était lorsque j'avais testé pour Be-Games F1 2013 sur la Playstation 3 !
Visuellement, c'est assez réussi et la prise en main assistée de nombreuses aides n'est pas désagréable. On sent clairement la même approche que celle de Grid Legends que j'avais pu essayé l'année dernière. Le jeu propose d'ailleurs une approche carrière qui semble scriptée de manière assez similaire avec, me précise le fiston, les mêmes nom d'équipe. Cette approche permet notamment de jouer également dans le championnat de F2, l'anti-chambre de la F1.
Je me suis essayé à quelques circuits nouveaux que je connais un peu moins. Miami et l'Azerbaïdjan, ce dernier étant un circuit urbain entre les monuments historiques de la ville de Bakou.
On passe un bon moment avec ce F1 23, sans pour autant révolutionner le genre. Visuellement, on se sent dans un simulateur, mais je pense que je retrouverais jamais l'impression que m'avais fait en 1995 Formule One Grand Prix 2 du haut de mes 17 ans !
Enfin, élément très sympathique, on peut jouer à F1 23 sur un écran partagé à deux joueurs. Et ça franchement, de nos jours c'est vraiment un mode de jeu devenu bien trop rare et pourtant si agréable.
La vision est alors assez réduite, mais n'enlève pas pour autant le plaisir de me mesurer à mon fiston sur la piste !
Créée
le 21 mai 2024
Critique lue 25 fois
1 j'aime
D'autres avis sur F1 23
Après la catastrophe F1 22 le 23 c'est améliorer et le mode break point et toujours aussi dévevant
Par
le 22 juin 2024
Du même critique
S'attaquer à un ballet de la fin du XIX° siècle composé par Tchaïkovski basé sur un conte de Noël allemand écrit quelques années plus tôt, voilà le joli défi que s'est donné le mastodonte Disney dans...
Par
le 1 nov. 2018
9 j'aime
Ben mince !! Je suis franchement déçu de ce jeu dont je parle et je parle depuis presque 2 ans… dont j’ai lu tant de bonnes critiques mettant en avant son originalité, son retour à la 2D magnifique...
Par
le 31 oct. 2012
8 j'aime
14
Et moi, je jouais à Moktar ! Hé oui, pendant que vous étiez devant votre télévision à trouver les diamants cachés de Sonic et la Star Zone cachée de Super Mario World, moi je partais au secours de la...
Par
le 29 sept. 2012
8 j'aime
2