Far Cry New Dawn ne m'emballait pas plus que ça aux premières annonces. Et puis j'ai cédé à la tentation. Cédé pour revenir dans ce Montana dévasté par une tare qui m'avait tenu devant mon écran pendant 60 heures.
Alors je me suis dis, une suite directe ? Ça peut être intéressant de voir l'évolution de l'antagoniste, comment Hope County s'est-il remis de cet apocalypse ?
Quelle déception...
Ce Far Cry a plus l'air d'un DLC, d'un gros chapitre bonus, à Far Cry 5.
J'ai l'impression que rien n'y est expliqué ni vraiment établi. Je ne comprends pas la démarches des Jumelles ni ce qu'elles viennent faire là. Elle n'ont véritablement aucun charisme, aucune présence. Ce sont simplement des adolescentes en manque d'affection qui auraient bien mieux leur place sur twitter à écrire des threads sur le sexisme à longueur de journées.
Joseph devient transparent, invisible, et semble avoir évolué dans une direction irrationnelle à ce que l'on pouvait voir dans Far Cry 5.
L'ajout de la dimension RPG fait tâche et sert clairement à rallonger la durée de vie du jeu qui peine à nous faire réfléchir, à nous pousser dans nos retranchements comme on pouvait en avoir l'habitude avec la saga. Il m'aura pour ma part fallu un peu plus de 20h pour venir à bout de l'histoire principale et je ne compte pas aller au-delà.
La musique aussi est une déception, bien moins présente et vide de substance à mon avis.
Trop de rose tue le rose.