Far Cry Primal
6.3
Far Cry Primal

Jeu de Ubisoft Montréal et Ubisoft (2016PlayStation 4)

Far Cry 3 est une série d'Ubisoft qui a fait un carton avec le 3ème volet. Et c'est justifié vu la qualité de ce titre. Avec Far Cry 4, c'est plus une grosse mise à jour visuelle avec une histoire similaire et un gameplay toujours aussi jouissif. Ça passait encore mais sans plus. Le jeu était vraiment en dessous de son ainé.


Et en cette année 2016, virage complet pour la série qui choisie la préhistoire. Concept unique pour un AAA, les première bande annonce semblaient fabuleuses. Et je vais être complètement transparent, j'attendais ce jeu et les premières m'ont complètement comblées. Le jeu est tout aussi beau que Far Cry , ça fait plaisir aux yeux et l'univers est fabuleux. Ubisoft a créé une langue exprès pour ce jeu, c'est fort. Pendant quelques heures, on fait des missions pour notre village, on chasse quelques animaux et on se balade entre les bandes de sauvages qui animent ce monde.


Mais c'est tout, et c'est donc la douche froide pour moi. J'ai fini le jeu en 15 heures en prenant mon temps. Durée de vie correct mais j'ai passé des heures et des heures pour améliorer mon village et mes armes. Parlons en des missions. Je viens de finir le jeu et aucun moment marquant ne me revient à l'esprit. C'est plat, on fait toujours la même chose. Alors je veux bien que l'époque limites un peu les missions mais quand même. On utilise notre vision de chasseur pour traquer une bête, un groupe de vile voyou ou encore des plantes. On trouve notre objectif, oh mince des ennemis, tu les tues et retour à la base. Mais dis donc, j'ai pas déjà fait ça pendant des heures pour améliorer mon équipement ?
Si...


Le jeu est répétitif aussi bien en mission que pour le gameplay. Le jeu est clairement agréable à jouer mais donne moins de possibilité que par rapport à ces ainés. Les nouveautés sont fans mais sans plus j'ai trouvé. Le scénario est convenu au possible, aucun retournement de situation, pas de subtilité (j'avoue l'époque n'y prête pas forcément).


Mais attendez, toutes les missions sont chiantes, il y a les deux boss et voilà. Mais c'est une blague. Surtout que j'ai fait ces deux boss avant les missions de Dah et du gars Ihala du feu tmtc suis un fou.
Du coup la cinématique de fin est apparut après les missions (nulles) de ces deux gars. Et donc aucun rapport puisque la cinématique finale parle des deux chefs de clans morts (5 heures plus tôt dans mon cas)


C'est une vraie déception pour un jeu avec un potentiel, un background et un savoir faire incroyable. Du gâchis. Je suis de plus en plus déçu par cette série. L'impression que j'ai est la suivante : Ubi ne sortant pas d'AC cette année, ils ont rushé pour sortir ce Far Cry Primal pour rentrer des sous.


Vous savez ce qu'il manque ? De la passion, de l'ambition. Pourquoi le chaman ne se rebelle pas contre les Wenja? Pour sortir un arc scénaristique certe classique mais avec un semblant de fond. Là on tue deux chefs ennemis merci au revoir.


Désolé pour la grammaire et les fautes, c'est du one shot.

Provehito
4
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Ma collection vidéoludique par console et Ce que j'ai joué en 2016 (avec annotations)

Créée

le 1 juil. 2016

Critique lue 1.4K fois

3 j'aime

1 commentaire

Provehito

Écrit par

Critique lue 1.4K fois

3
1

D'autres avis sur Far Cry Primal

Far Cry Primal
KND
5

T'as pas vu mon gourdin ?

Aaaah, Far Cry ... une franchise qui oscille régulièrement entre le WHAOU et le MEH ... Le premier épisode (développé par le studio derrière quelques uns des jeux les plus joliment vides de ces...

Par

le 9 mars 2016

36 j'aime

29

Far Cry Primal
Fanny_Marello
10

Euphorie

3h00 du matin et j'ai pas fini de jouer. Autant dire que j'me sens pas écrire comme une pro-divine ce qui j'admet déroge à mes habitudes, surtout après des heures de sauvageries avec mon gros gourdin...

le 25 févr. 2016

30 j'aime

1

Far Cry Primal
Eren
8

Scrogneugneu !

Voilà enfin le jeu que j'attendais depuis le berceau (j'exagère). Les gamers pisse-froid n'ont qu'à déguerpir, laissez moi me noyer dans ma hype. Quelques heures à mon actif pour apprivoiser ce jeu...

Par

le 1 mars 2016

23 j'aime

1

Du même critique

Until Dawn
Provehito
7

J'ai SurSAWté

Until Dawn est un jeu à part car il vient de loin, très loin. A vrai dire, allier Survival Horror / Epouvante / Slasher avec un jeu interactif à la Quantic Dream et les choix de TheTelltalesGames...

le 30 août 2015

20 j'aime

2

Mad Max - Fury Road
Provehito
9

Madness ? This is ... Mad Max

A l'heure où j'écris ces quelques mots sur ma feuille blanche (je sais, c'est un ordi mais c'est pour donner un genre tu vois ?), le film est en salle depuis 2 jours avec 1500 notes et 8.5 de...

le 15 mai 2015

16 j'aime

2

Bad Girl
Provehito
1

La beauté n'est pas un fardeau.

Critique écrite a l'arrache après avoir vu ce court métrage qui m'a plus énervé qu'autre chose. Sincèrement nul, même si visuellement c'est pas mauvais, il y a de l'idée. Mais alors là on aura tout...

le 21 mars 2015

14 j'aime

7