Final Fantasy VII par suitaloon
Lorsque j'ai découvert ce jeu je vivais à Atlanta. Je n'avais plus de console depuis longtemps, et mon seul usage d'un ordinateur était devenu strictement professionel.
Des amis à moi, d'authentiques nerds rednecks du sud des US, vivaient dans une des maisons à moitié en ruine du quartier ou je vivais (dans le meme genre de maison).
Leur salon était composé de meubles de récup, de cartons de pizza, d'un énorme cendrier à jamais rempli, d'un canapé parfumé à l'urine de chat, d'une TV et d'une PS.
Je leur rendai visite tous les soirs pour les REGARDER jouer à final fantasy VII. Ils m'accordaient de temps en temps le droit d'essayer, mais le seul spectacle me suffisait; l'environnement glauque disparaissait au profit des aventures de Cloud. Le fascinant système des invocations et les magnifiques animations qui accompagnaient les plus puissantes d'entre elles étaient alors un spectacle inédit dans mon expérience du jeu vidéo.
En rentrant en France je me suis remis au jeu vidéo, et je continue à jouer depuis cette redécouverte. Ce jeu m'a tout simplement fait replonger.