"HD Remaster", pour une fois que la promesse est tenue
FFX et FFX-2, c'est un peu des classiques dans le genre, l'un parce qu'il a fait l'unanimité et l'autre...parce qu'il a partagé un sacré paquet de monde.
Je n'avais pas vraiment envie d'y rejouer puis un avoir gaming et un boitier FF se présentant à moi, je craque.
FF c'est un peu l'histoire d'une mort assuré pour les autres activité, vous regardiez des séries ? Des films ? Puis vous vous procurez un FF et tout passe au second plan. Voilà pourquoi je limite toujours et repousse sans cesse mes achats de FF.
Mais rejouer au classiquissime FF-X ne se refusait pas, juste pour Yuna et Tidus, juste pour le système de combat, juste pour les cinématiques magnifiques (quoique très très très très nombreuses), juste pour revoir ce scénario solide et tenu d'une main de maitre par Square Enix.
Remaster HD et bien oui messieurs ! C'est juste splendide, les textures sont à jour, le jeu est beau et a de la gueule clairement.
Seul point "noir" : les temps de chargement, sur PS3 on n'était plus vraiment habitué à avoir autant de temps de chargement. Et au niveau de la caméra, on sent qu'elle a 15 ans mais cela ne gâche en rien le plaisir, il faut juste un petit temps d'adaptation.
Même topo pour FFX-2, on retrouve le jeu avec plaisir et il se démarque beaucoup de son aîné.
Un plaisir pour les yeux et pour le jeu. Après un FFXIII-2 solide, un FF XIII sympa mais pas transcendant et un XII qui m'avait fait bien kiffé au final, retrouver la base ça fait du bien !
Merci Square Enix, maintenant...a quand un Remaster de Dragon Quest XIII : L'Odyssée du Roi Maudit bon dieu de merde !