Point positifs du jeu :
- Le temps de jeu, on peut s'amuser à recommencer des parties dans différentes difficultés, dans différentes classes, avec surtout différents mariages.. Il n'y a pas à dire, de ce côté la le jeu a beaucoup à offrir. Chacune de mes sauvegardes sur les 3 routes dépassés les 120h.
- Le gameplay, très addictif qui sait ajouter de la réflexion, des concepts comme les soutiens et la prison mais c'est propre à la licence et non pas que à cet opus alors on ne le relèvera pas plus que ça.
- La bande son, qui en plus varie entre les différents opus et est tous bonnement excellente
- L'identité, aucun sentiment de redondance que ce soit dans le concept des personnages qui sont différents avec leurs propres visuels, caractères, ou alors les maps, cependant c'est vrai qu'on verra plusieurs fois les mêmes boss surtout dans Révélation ce qui a été vite saoulant.
Défauts :
- Tous les DLC, le fait que le jeu soit dispatché et qu'on doit payé pour comprendre une histoire, surtout quand on voit le scénario médiocre qui est offert de base..
- L'empêchement de rejouer à certaines missions spécifiques une fois le jeu finis, y a des maps ou des intrigues qu'on aimerait bien revoir mais non on doit recommencer une partie et refaire le jeu jusqu'à la..
- Le scénario, on peut rentrer dans un ras le bol ou on se sent même pas impliqué par l'histoire puisqu'elle est médiocre, déjà qu'il n'y a pas l'effet de surprise d'un dénouement puisqu'on sait qu'on va combattre en lançant la mission, et qu'il y a trop peu d'éléments du scénario apporter entre les missions pour nous concerner. Dans Révélation j'avais un sentiment de "tiens je te donne un prétexte pour combattre" alors que c'est le scénario de base !
En résumé, ça reste un très bon jeu mais qui aurait pu être tellement supérieur avec des défauts qui auraient pu être gommer très facilement.