C'était chiant.
Tous les personnages sont devenus des chochottes. Kratos en tête : c'est maintenant un vieillard sans conviction qui se fait balader à travers le scénario et remettre à sa place par tout le casting.
Le côté RPG confine la dissonance ludo-narrative au comique (je fais une tête contre Thor mais je me fais défoncer par un lézard si je m'éloigne trop de la zone de départ? wtf?)
Le level design est paresseux. Adieu le beau hub ouvert de GOW 2018 qui s'étend au fur et à mesure, bonjour les couloirs génériques puzzle/baston/cutscene. Et merci aux PNJ de ruiner le peu d'intérêt des énigmes en spoilant la solution au bout de 10 secondes.
Beaucoup, BEAUCOUP trop de blabla. OK Sony, on a compris, vous aimez les jeux à forte dimension narrative. Mais sinon, j'ai le droit de jouer sans être interrompu tous les 2 mètres par une cutscene ou un dialogue chiant? Et sérieusement, l'interminable phase couloir-blabla avec Angrquota était vraiment indispensable?
Le gameplay est COPIÉ-COLLÉ du précédent opus, rien de neuf à part une seule arme.
L'histoire est complètement osef. Il ne se passe pas grand-chose avant la toute dernière scène, malgré l'avalanche de dialogues et d'exposition forcée.
J'ai l'impression de jouer au même jeu qu'en 2018 mais avec tous ses défauts exacerbés. Il reste de bons côtés, les graphismes et la musique en tête, mais ça ne suffit pas à sauver les meubles.
Sitôt fini, sitôt revendu.