GoldenEye 007
6.3
GoldenEye 007

Jeu de Eurocom et Activision (2010Wii)

James Bond nous revient avec une réédition de GoldenEye.
N'ayant jamais joué (ou jamais jusqu'à la fin) à la première version du jeu-vidéo, je me suis laissé tenter, surtout que la précédente adaptation d'un film de la série mythique (Quantum of Solace) m'avait bien plu sans casser des briques.

Voilà donc le couple Eurocom-Activision qui se relance dans l'aventure Bondesque. On ne peut pas dire que c'est un jeu raté ni qu'il resterait dans les annales. Il fait ce qu'on lui demande : se divertir.
La plupart des niveaux ou des zones (délimités par les points de contrôle) peuvent être jouées soit discrètement soit à la barbare. Parfois, la première solution est assez ... difficile à réaliser. Je pense qu'en prenant plus de temps, j'en aurais été capable. Cela dit, un jeu, pour moi, doit divertir et ne pas prendre la tête.

C'est justement dans cette optique-là que j'ai dû me rabattre sur le mode recrue/facile. Je ne souhaitais pas recommencer un niveau pour les objectifs secondaires. Je trouve déjà qu'à certains moments, on tourne en rond et en rond. En réalité, on va effectuer une action à l'endroit X et pour la suivante, il faut retourner légèrement sur ses pas. Les indicateurs d'objectifs sont pour cela bien fourni (surtout en recrue).

Certains ont déjà noté le bullet-time qui n'est pas excessif ni superflu à mes yeux. Il est bien intégré. Il fait ce qu'il faut se divertir.

Une série d'armes vous attend. Les noms n'ont aucune référence directe avec la réalité. Tant mieux ! Cela laisse plus d'imagination. Le P99 avec silencieux est l'arme de base de tout bon double zéro. Je me suis bien amusé avec lui. Après, on retrouve d'autres pistolets, des fusils à lunettes, à laser, à silencieux, automatiques, de courte portée (shotgun), ... Chacun y trouvera son plaisir.

Au niveau musique, c'est clairement un bon point du titre. Elle est bien réalisée; elle ne devient pas chiante au bout de 20 minutes. C'est rare que je note la musique d'un jeu, surtout quand c'est positif.

Enfin, le bémol : 6h30. C'est le temps nécessaire pour finir le jeu avec mon niveau médiocre. Oui, il y a du multijoueurs. C'est bien. En même temps, je joue seul car je veux juste me détendre quand je souhaite. Je suis content d'avoir loué le jeu. Je sais qu'il propose, comme son patronyme, le multi sur un même écran.
affreuxJojo
6
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes J'avance et je tire, Année 2011 et Merci la Médiathèque

Créée

le 29 déc. 2011

Critique lue 317 fois

affreuxJojo

Écrit par

Critique lue 317 fois

D'autres avis sur GoldenEye 007

GoldenEye 007
Bjorn
8

Ceci n'est pas qu'un remake

Que ce soit bien clair : si vous souhaitez retrouver trait pour trait le goldeneye sur N64 sur lequel vous avez passé tant d'heures... vous serez sûrement déçu. Parce que ce jeu n'est pas un remake,...

le 21 nov. 2010

4 j'aime

4

GoldenEye 007
clem92
8

La poule aux yeux d'or

Annoncé lors de l'E3 2010, les fans du jeu mythique de la N64 attendaient avec impatience ce grand retour sur Wii. Cependant, le fait que ce soit Eurocom et non Rare qui le développe en avait...

le 16 janv. 2011

3 j'aime

3

GoldenEye 007
Grenur
6

My name's B... Craig ?!

Alors oui : Il vaut l'épisode original. Je le dis tout de go. Non parce que bon, faut voir la gueule de l'intouchable opus n64. J'ai moi aussi grandi avec ce dernier, l'ai trouvé culte, etc etc. Du...

le 15 mars 2011

2 j'aime

Du même critique

V pour Vendetta
affreuxJojo
10

Critique de V pour Vendetta par affreuxJojo

V pour Vendetta Première idée ? un film, une grosse production, un truc nul. Quelques temps par après, je tombe sur la bande dessinée. Elle reste là quelques mois. Un jour par hasard, je la retrouve...

le 11 nov. 2011

6 j'aime

1

Le Temps de cerveau disponible
affreuxJojo
5

Et ... on fait quoi maintenant ?

Reportage de 56 min, Le temps de cerveau disponible laisse sur la faim. En premier lieu, l'émission ne fait que poser les faits, principalement par le biais de Bernard Stiegler et de courts extraits...

le 24 nov. 2011

5 j'aime

3