GoldenEye 007 par affreuxJojo
James Bond nous revient avec une réédition de GoldenEye.
N'ayant jamais joué (ou jamais jusqu'à la fin) à la première version du jeu-vidéo, je me suis laissé tenter, surtout que la précédente adaptation d'un film de la série mythique (Quantum of Solace) m'avait bien plu sans casser des briques.
Voilà donc le couple Eurocom-Activision qui se relance dans l'aventure Bondesque. On ne peut pas dire que c'est un jeu raté ni qu'il resterait dans les annales. Il fait ce qu'on lui demande : se divertir.
La plupart des niveaux ou des zones (délimités par les points de contrôle) peuvent être jouées soit discrètement soit à la barbare. Parfois, la première solution est assez ... difficile à réaliser. Je pense qu'en prenant plus de temps, j'en aurais été capable. Cela dit, un jeu, pour moi, doit divertir et ne pas prendre la tête.
C'est justement dans cette optique-là que j'ai dû me rabattre sur le mode recrue/facile. Je ne souhaitais pas recommencer un niveau pour les objectifs secondaires. Je trouve déjà qu'à certains moments, on tourne en rond et en rond. En réalité, on va effectuer une action à l'endroit X et pour la suivante, il faut retourner légèrement sur ses pas. Les indicateurs d'objectifs sont pour cela bien fourni (surtout en recrue).
Certains ont déjà noté le bullet-time qui n'est pas excessif ni superflu à mes yeux. Il est bien intégré. Il fait ce qu'il faut se divertir.
Une série d'armes vous attend. Les noms n'ont aucune référence directe avec la réalité. Tant mieux ! Cela laisse plus d'imagination. Le P99 avec silencieux est l'arme de base de tout bon double zéro. Je me suis bien amusé avec lui. Après, on retrouve d'autres pistolets, des fusils à lunettes, à laser, à silencieux, automatiques, de courte portée (shotgun), ... Chacun y trouvera son plaisir.
Au niveau musique, c'est clairement un bon point du titre. Elle est bien réalisée; elle ne devient pas chiante au bout de 20 minutes. C'est rare que je note la musique d'un jeu, surtout quand c'est positif.
Enfin, le bémol : 6h30. C'est le temps nécessaire pour finir le jeu avec mon niveau médiocre. Oui, il y a du multijoueurs. C'est bien. En même temps, je joue seul car je veux juste me détendre quand je souhaite. Je suis content d'avoir loué le jeu. Je sais qu'il propose, comme son patronyme, le multi sur un même écran.