2002, mes parents veulent enfin m'acheter la PS2 et en prime, je glisse le GTA Vice City qui va bien avec. Quel bonheur toutes ces heures passées au Malibu club, le long de Washington beach, se la coulé douce à la villa de Starfish Island, se battre à Little Haïti. Des souvenirs sur cet opus de la grande franchise de Rockstar j'en ai un paquet !
Mais qu'est qui le rend aussi bien à mes yeux à l'époque ?
Déjà, c'est coloré, beau, ensoleillé ! On sort à l'époque de GTA III qui se voulait terne en équation avec l'ambiance de Liberty City (New York fictif). Ici il fait chaud, notre perso porte une chemisette à fleurs dont seul Carlos a le secret. Les gens en maillots de bain se promènent le long de la plage. En gros, vous l'avez compris l'ambiance est là.
On nous propose bons nombres de nouveaux véhicules dans Vice City se qui apporte une variété folle quand on a finis 6 fois GTA III.
La bande son est tout simplement une pépite auditive.
Le personnage Tommy Vercetti, on est avec lui, ces problèmes deviennent nos problèmes. En plus on peut changer ses fringues ! Complétement fou à l'époque.
On rajoute à ça un scénario plus long, des nouvelles armes à gogo, des missions secondaire avec gestion immobilière, une map pas énorme mais bien fournis...
Je peux continué sur cette lancé car tant de chose m'on plus sur ce Vice City de 2002. Aujourd'hui il fait pâle figure face à GTA V mais n'oublié pas qu'avant on ne parlé que de lui partout, tout le temps ! Pour moi cet opus à lancé la machine Grand Theft Auto dans la bonne direction.