Grandia par Kara_ViCrescent
Dans votre vie de gamer il y a forcément un ou 2 jeux qui vous marquent plus que d'autres, laissez moi vous parler de Grandia.
Après une intro tout ce qui a de plus classique nous nous retrouvons dans la peau de Justin. ( prononcé à l'anglais s'il vous plait ! )
Jeune garçon plein de vie, il vit chez sa mère et passe le plus clair de son temps avec sa cousine Sue et les gamins de son age. Mais comme tous Héros, Justin à soif d'aventure, son village n'est que trop petit pour sa personne et ses grandes ambitions. Partir sur les traces de son père, ce grand aventurier, est son seul désir.
Vous voila ainsi plonger dans cette aventure en compagnie de notre jeune héros, pour une fois, celui ci n'est pas un gros bill. Nous allons donc le suivre Justin sa quête initiatique, de cette enfance pleine d'ignorance jusqu'à ce qu'il devienne un homme. Grandia à su casser les codes de par son univers et son gameplay et s'imposer comme un grand jeu parmis les Rpg, mais surtout il a laisser à tous ses joueurs un souvenir inoubliable. Car oui, Grandia est ce qu'il y a de mieux en terme de rpg, surtout aujourd'hui. Un gameplay à la fois dynamique et simple à prendre en main qui permet aux novices de se faire plaisir tout en ne laissant pas les joueurs les plus acharnés de cotés. Grandia a su trouve un équilibre, la difficulté parfaitement dosée est la pour vous entrainer dans ce monde et ne pas vous laisser sur la carreau au bout de quelques heures de jeu.
Plus le temps passe, plus nous nous identifions à Justin, nous apprenons a apprécier ce gamin qui, autrefois, n'etait qu'une grande gueule et qui petit a petit se transforme en ce que l'on pourrait clairement qualifier de héros. Certes le début semble un peu ... enfantin ? Mais par la force des choses notre jeune aventurier bleuté va se voir grandir et projeter au milieu d'une guerre qui semble imminente.
Les rencontres avec les autres protagonistes ne sont pas en reste car c'est une panoplie de petits personnages hauts en couleur que vous allez rencontrer ! De la capricieuse Sue à la charmante feena en passant par l'insupportable Guido ou la terrifiante Milda, il y en a pour tous les gouts !
Ce jeu est comme un premier amour, il vous tend les bras et vous entraine avec lui dans un monde à part que vous allez petit à petit apprendre a connaitre, vous guide et vous fait découvrir chaque facette de celui ci mais qui malheureusement vous laisse un gout amer lorsque celui ci est terminé...
Grandia est une expérience unique que chaque gamer, qu'il soit occasionnel ou hardcore gamer se doit d'avoir dans sa ludothèque.
Du pur bonheur.