Gravity Rush est très agréable sur bien des points. L'ambiance, le design et le scénario sont très originaux et on se sent vraiment happé dans un univers magique et bien réfléchi.
L'héroïne est un peu cruche, la faute aux japonais qui apparemment adorent les héroïnes idiotes et peu habillées mais on s'attache tout de même et on découvre un peu son histoire qui sera certainement dévoilée plus en détail dans la suite qui semble évidente.
Le système de déplacement où l'on contrôle à volonté la gravité est assez déstabilisant au début mais on s'y fait vite, par contre les combats m'ont bien gonflé. C'est trop approximatif et même si il y a un système d'auto-ciblage, j'ai trouvé qu'on passait quand même souvent son temps à voler n'importe où pour s'éloigner, s'arrêter, viser, frapper, et recommencer.
Concernant la durée de vie, c'est pas mal, plus long qu'Uncharted par exemple mais ça manque cruellement d'à côté à part les défis pas très intéressants et la chasse aux orbes roses pour améliorer ses caractéristiques.
Ajouter par exemple quelques items cachés à récupérer ou des missions annexes plus variées aurait été un vrai plus et m'aurait convaincu de mettre un 8.
Pour résumer, j'ai bien apprécié Gravity Rush et j'applaudis le travail tant esthétique que technique et celui fourni pour le gameplay mais ça manque de jeu, il n'y a pas grand-chose à faire une fois le scénario fini.
Il me semble évident que ces défauts seront corrigés dans Gravity Rush 2, alors il n'y a plus qu'à attendre !