Cet épisode vita est de très bonne facture.
La réalisation est juste super impressionnante, c'est probablement le jeu le mieux animé de la console à ce jour. Le jeu se compose d'une trentaine de musiques.
Certes, ce n'est pas énorme, mais pour un jeu portable, en sachant que chaque musique est une cinématique mettant en scène des personnages et des décors différents, c'est finalement pas si mal du tout. D'ailleurs, la durée de vie est assez conséquente, comme tout bon jeu de rythme, grâce aux différents modes et évidemment au système de scoring.
On passera d'ailleurs du temps à débloquer des costumes plus classes ou sexy (selon l'envie du joueur) pour en prendre toujours plus dans la gueule lors des cinématiques. Au passage, la bande son est encore une fois à la hauteur, ce qui n'est pas forcément aisé pour des musiques créees par ordinateur.
Le gameplay n'a pas réellement changé, il est en effet resté ultra classique. On pourra d'ailleurs lui reprocher de ne pas vraiment proposer quelque chose de plus profond ou novateur, à l'instar du dernier jeu de rythme final fantasy sur 3DS. La seule nouveauté du gameplay vient de l'utilisation de l'écran tactile, qui est pour le coup plus un défaut qu'une qualité puisqu'il faut souvent lâcher très vite les boutons pour glisser sur l'écran, ce qui procure un sentiment inconfortable. De plus, le fait de glisser sur l'écran et non de "cliquer" rend les passages tactiles imprécis. Heureusement, cette partie se résume à 5% de chaque musique.
Il est aussi dommage de voir que les sous titres de chaque chansons s'affichent en bas de l'écran, mais étant trop petits alors que les touches défilent rapidement, il en est presque impossible de lire les paroles.
On y prend tout de même du plaisir à jouer et évidemment à écouter la musique. Encore une fois, le jeu prend le parti pris de séduire le genre masculin, mais n'oublie pas pour autant son intérêt ludique.
Enfin, je pense que pour ce jeu, la compréhension du japonais est anecdotique. Les menus utilisent des icônes bien détaillées, donc faciles à repérer.
En bref, un jeu bien fun, qui durera pas mal de temps, qui en fou pleins les yeux. Vous pouvez foncer.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.