Hellgate: London par affreuxJojo
Long, long, long et une fin décevante.
feu Flagship Studios avait eu quelques bonnes idées comme les tourelles, les deux trois quêtes/stages différents. Le bestiaire est impressionnant (bien qu'il revient mais colorié différemment). La musique met dans l'ambiance.
L'histoire est assez creuse à mes yeux et elle avance terriblement lentement pour ce qu'elle est étoffée.
Londres, oui. Pourquoi pas New York ? Assassin Creed a fait beaucoup d'efforts pour reprendre les vraies villes. Ici, quelques cartes comme le British Museum et puis ... cherchez pas.
La génération des cartes est assez bien fichue. Dommage qu'au fil on devine où se trouve la fin du niveau. Cela aurait été plaisant d'avoir plus de liens entre les cartes ou les sorties.
Comme dans beaucoup de jeux, les dégâts de zones, c'est uniquement pour les méchants par rapport à celui qui les génère. Je ne fais pas de dégâts à mes alliés et mes ennemis ne font pas de dégats de zones à leurs alliés.
En parlant d'alliés, les monstres de l'Enfer s'entendent toujours bien. Ils sont bêtes mais ne se frappent pas dessus.
Au niveau de la finition : oui, des bugs existent mais rien de grave. Tout est jouable sans problème. De ce point de vue, c'est une réussite quand on voit quantité de jeux remplis de manquements (assez bizarre cette tournure).
Le doublage est de très bonne qualité. La traduction également. C'est à souligner car la tâche ne dut pas être facile.
En somme, l'idée est pas mal mais cela aurait dû être creusé un peu plus (et surtout un bilan financier pour le multi-joueur plus solide ;-)