Je commence à poil. Tout porte à croire que je vais développer des techniques de déplacement et de combat (comme dans tout bon métroidvania qui se respecte). Donc ça part sur de l'exploration, encore et encore. Je me rend compte que derrière son aspect cartoonesque, l'ambiance est lugubre à souhait. On se croirait dans Dark Soul version 1001 pattes. Je me ballade de tunels souterrains en cavernes sombres et je me rends compte de l'immensité de la map! Décidément je suis pas sortie des ronces... D'autant plus que ce monde est infesté de bestioles insectoïdes plus dangereuses les unes que les autres. Et je vous parle pas des boss! Oui la difficulté est bien présente, et le gameplay exigeant. Tout ce que j'aime. Par contre, je me suis un peu perdu. Le scénario ne nous prend pas du tout par la main, et les passages pour accéder plus rapidement d'une zone à l'autre sont rares. Au final, après avoir maitrisé mes combinaisons de charmes, forger mon aiguillon à fond et augmenter ma barre de vie, j'arrive enfin à bout de cet enfer labyrinthique. Il m'aura fallu plus de 40h pour finir le jeu à 97%.
Je suis un peu sur ma fin malgrés tout. Une petite cinématique pour voir le résultat de nos efforts n'aurais pas été du luxe.
Quoi?! Qu'est ce que je vois? Je débloque un mode "sans résurection, pas de mort possible" lol! Sans moi les amis. Je vais faire des crêpes plutôt.
Clic