Quelle erreur d'avoir lancé ce jeu en pensant s'embarquer dans une expérience mignonne d'une dizaine d'heures à la Ori... Et finalement de se voir passer plus de 45h à s'arracher les cheveux pour venir à bout de ce Hollow Knight !
Contrairement à ce qu'il pourrait laisser penser avec son look indé 2D, ce jeu est particulièrement exigent et il faudra savoir faire preuve de sang-froid pour passer au delà de sa frustration et en venir à bout.
Car Hollow Knight peut être vraiment frustrant : à l'instar d'une production FromSoftware il force le joueur à re-parcourir de longs chemins entre le dernier banc (point de sauvegarde) et l'arène d'un boss pour recommencer un combat... Encore et encore.
Et notre personnage est lent - terriblement lent - face à des ennemis qui, eux, sont extrêmement vifs. Il faudra attendre plusieurs dizaines d'heures avant de commencer à ressentir un semblant de dynamisme en équipant les bons charmes.
Ne vous y méprenez pas, c'est indéniablement un jeu singulier aux grandes qualités : direction artistique au poil, musiques envoutantes et un game design inventif qui saura vous surprendre tout au long de votre aventure. Mais son gameplay lourd et intraitable pourrait en refroidir plus d'un.