Concept et gameplay
Le jeu propose un affrontement avec des machines, au coeur du jeu, qui a le mérite de proposer un peu de nouvauté, car plusieurs interactions (piratge notamment) sont possbiles avec elles. Le système de combat est dynamique, mais devient très vite répétitif, l'arc étant l'arme majeure (si ce n'est la seule vraiment bien du jeu). Si il existe differentes machines (une vingtaine), la grande majorite se ressemble, et la façon de les affronter reste identique (viser les points faibles).
Monde ouvert et graphismes
Horizon ZD propose beaucoup de paysages et de panoramas vraiment impressionants, de part leur immensité. D'un point de vue technique comme artistique, le jeu s'en sort vraiment bien. Cependant, je ne trouve pas le monde ouvert interessant à parcourir, malgré sa beauté, il est quand même assez vide et répétitif (trop peu d'interation avec ce monde).
Scénario et personnages
Le scénario se veut original, mais je le trouve vraiment sans interet, impoosible d'accorder de l'attention aux differents PNJ, sans aucune expression, malgré leur design souvent soigné. Même l'héroine, Aloy, est le cliché type du heros vide.