Hydrophobia, hydro phobie, peur de l'eau, ok, survival aquatique ?
Ah non non, il s'agit simplement d'un jeu d'action permettant de montrer le moteur physique de l'eau qui s'engouffre dans des pièces inondées. On peut alors par exemple casser un mur pour inonder la pièce et ainsi éteindre un feu. On va dire que ce moteur est le seul atout du jeu, bien que je trouve qu'il soit déjà affreusement dépassé depuis 2010.
Le reste c'est quoi ? Trois heures de jeu ou il faut aller d'un point A au point B, puis C etc...
Le gameplay est plutôt ridicule. On pourrait croire que l'eau sera prépondérante dans le système de jeu, alors que non. Cela se résume simplement à des phases de plateforme ou des phases d'actions en gunfight.
Jeu bâclé ? A 2h30 de jeu environ (sur les trois heures) on obtient un pouvoir surnaturel sur l'eau, notamment pour déplacer des caisses bloquant le passage + une utilisation sur le boss. C'est pas possible. Il devait y avoir quelque chose de prévu avec ce pouvoir qui avait un minimum de potentiel.
Pour terminer, ce jeu possède son lot de bugs, à savoir :
- En l'air dans le vide.
- Sauvegarde automatique qui amène directement à la mort par la suite.
- Pouvoir nager dans l'eau avec de l'électricité dedans (ok il m'a bien aidé celui-là).
Hydrophobia fait plus penser à une démo technique de l'époque qu'à un jeu d'action. Je pense qu'il y avait mille et une idées plus intéressantes de réaliser un jeu avec l'eau comme sujet, qui surtout n'a pas été tant exploité que ça.
Listes SC à ajouter après ce test :
- Les armes trouvées dans le jeu sont plus pourries que ton arme de base
- Les boss de fin les plus oubliables du jeu vidéo.