Immortals: Fenyx Rising est un des meilleurs jeux d'aventure dans la catégorie "Grind Level, Ticket de course des activités, aucune prise de tête" auquel j'ai du jouer. Et c'est plutôt marrant de voir autant de nouveauté de la part d'Ubisoft.
Voici une petite liste pour la faire courte :
- Le jeu est très simple si vous savez tenir une manette avec deux mains, même en difficulté maximum
- La BO est juste MA-GNI-FIQUE. CHAQUE moment est teeeeeeeeellement bien orchestré, je suis totalement fan.
- L'humour est de type "Ptdr prout", donc si vous pensez être quelqu'un de trop mature pour en rigoler, alors n'y jouez pas, vous allez vite être enervé parce que cet humour est présent PARTOUT et TOUT LE TEMPS
- Le design du jeu est, je trouve, magnifique. Les effets, personnages, sorts et animations sont tous bien travaillées. Les simples vidéos après améliorations, la présentation des dieux, les cinématiques "histoire" type BD, tout se lie a la perfection.
- Le rythme est très bien travaillé. On ressent une réelle satisfaction lorsqu'on frole certains objectifs infaisables au début de notre partie, pour par la suite y retourner et plier ça en deux secondes. Et cela n'empêche pas de bien perdre son temps dans les zones "bas niveau" lorsque vous devez y retourner pour terminer quelques objectifs secondaires.
- Le temps de jeu est plutôt élevé, surtout quand on regarde le prix à côté.
- La mythologie est incroyablement bien connue et comptée. Si vous adhérez un minimum à celle-ci, alors vous allez être servit. Dans Odyssey je n'avais pas du tout cette impression qu'Ubisoft s'y connaissait vraiment, pourtant avec un devellopement similaire, et donc j'imagine les mêmes équipes s'occupant de ce point.
Maintenant par rapport à ce qui m'a empeché de mettre les deux étoiles manquantes :
- La lisibilité de certaines routes laisse à désirer. """Surtout lors de la dernière "longue" mission"""
- C'est un jeu supermarché : On a X objectifs similaires dans chaque zone, tous mis en place différement, mais ça reste pour X objectifs similaires. (Par exemple, des cryptes présentes partout sur la map sont des mini donjons parcours/enigmes différents, mais permettent la même finalité : récupérer une ressource servant à augmenter nos stats)
- LA FIN. On termine le jeu, et là PAF on a 3 choix : Relancer en mode "+" (Comme 90% des jeux aventures, plus dur, mais en repartant de notre base), Recharger une ancienne sauvegarde, ou ACHETER LES DLCS POUR CONTINUER L'HISTOIRE. Désolé mais je trouve ça frustrant. A quel moment on ne peux juste pas continuer notre partie en prenant en compte ce qu'on a fait à la fin de l'histoire ? Plutôt incomprehensible.
En dehors de tout ça, en terme de conclusion personnelle, je dirais que je ne me suis jamais ennuyé à jouer, et à sourire des situations et dialogues. C'est un des jeux sortant de l'ordinaire de mon catalogue que je n'hésiterais pas à recommander.