Après avoir été agréablement surpris par le premier épisode de la série Wizards & Warriors sur la NES, j'étais assez enthousiaste à découvrir ce second épisode titré "Iron Sword".
L'écran de jeu et la musique d'intro sont d'un niveau supérieur. Dès l'arrivée dans la forêt, on retrouve très rapidement le même principe, combattre des ennemis qui viennent vous enquiquiner tout en ramassant des diamants, en cherchant des clés et des améliorations d'armes. Rien de nouveau, mais il faut admettre que le ton Cartoon est mis en avant. On se sent être dans un jeu Nintendo.. C'est joli, mais cela tranche peut-être un peu avec cet esprit Donjon & Dragon. Les animations de notre héros ont été améliorées également, mais un gros point noir se pointe rapidement à l'horizon !
C'est une épée ça môssieur ? On aurait pu dire une dague... que dis-je un p'tit fien... oui, un canif quoi !
Impossible de trancher de la bestiole avec cela, si l'ennemi n'est pas juste devant vous, on frappe du vent. Il est même plus efficace de donner des coups de lame vers le haut que devant soi... Et par ailleurs, impossible de se défendre en sautant. Ce que l'on fait tout de même très régulièrement... Bref, le plaisir de jeu en est complètement ruiner...