"On vous jure, cette fois c'est la version définitive !"
Même si je n'ai pas encore terminé Re:Chain of Memories pour l'instant, j'ai déjà pu replonger dans l'univers de l'original ainsi que de 358/2 Days, remasterisés en HD donc.
Que dire de particulier ? Ils ont beau être tous des remakes, j'ai apprécié jouer à Kingdom Hearts premier du nom pour la seconde fois bien plus que je ne l'aurais imaginé. Les modèles 3D, déjà bons pour la console d'origine, sont plus beaux que jamais et à part les textures faciales et les décors qui sont restés en 2001, le jeu a peu de choses à envier à un jeu natif de la PS3. A ma grande surprise également, KH est très nettement plus agréable à jouer qu'il ne l'était auparavant. Dites au revoir au gameplay ultra-rigide, à la commande d'action contre-intuitive et à la caméra sous acide, Square Enix a bien appris de ces erreurs (et surtout de ce qui a fonctionné pour KH2) et en plus de nous fournir la fameuse version Final Mix, on a également le droit à un jeu tout aussi agréable en main que les autres volets de la série, la maniabilité et le confort de jeu étants pour moi les véritables problèmes de KH1 comparés aux volets qui ont suivi.
Même si c'est un peu tard pour dire ça étant donné que j'étais sceptique sur cette version pendant un moment, le jeu remplit à merveille sa fonction qui est à la fois de permettre aux nouveaux arrivants de comprendre le premier tiers de l'arc scénaristique (sauf Birth By Sleep qui sera disponible avec le second tiers de l'arc) mais aussi de permettre aux fans de se replonger dans la série avec pour le coup une nostalgie tout à fait garantie.