Parmi la première salve de jeux découverts récemment sur mon Atari Lynx, Kung Food s'est montré... déconcertant !
Atari avait déjà eu l'occasion de nous proposer des titres étranges à proprement de bouffe sur ses consoles, j'étais tombé sur Food Fight parmi mes cartouches Atari 7800.
A la suite d'un repas qui a dû mal tourner, les équipes de Lore Games se sont lancés dans un projet complètement barré pour proposer en 1992 un nouveau titre de Beat'm all sur la petite portable d'Atari.
Dans Kung Food, vous incarnez un super héros végétal qui doit protéger l'invasion de votre frigo de toute une série de nourriture avariée ! Si, si, on est d'accord, ils avaient dû manger un truc par frais chez Lore Games.
Si l'on sent bien l'envie de proposer une univers très décalé dans le style des dessins animés américains de l'époque, le choix des couleurs fait mal aux yeux et il y a peu de plaisir à se plonger dans cette bouillie de pixels ! Musicalement, c'est pitoyable et vieillot, cela ressemble d'ailleurs plus à un rythme de bruitages que de la musique ! Le Gameplay n'a pas grand chose de mieux à proposer que les autres titres du genre sur la console... et finalement, peut-être aurais-je dû le laisser au congélateur !