Lake
5.7
Lake

Jeu de Gamious et Whitehorn Digital (2021PC)

Chronique complète


Extrait :

Nouveau petit jeu que je vous propose, celui-ci est disponible sur toutes les plateformes (PC, Switch, Xbox, PS). Elle n’a peut-être juste pas de formats physiques sur certaines d’entre elles. Lake est une histoire narrative où l’on incarne Meredith qui revient à sa ville natale pour un break mais aussi pour remplacer son père en tant que factrice. Elle va donc renouer avec d’anciennes connaissances, mais aussi se lier à de nouvelles, tout en retrouvant le plaisir de vivre à la campagne (ou en petite ville).


Lake n’est pas exceptionnel d’un point de vue graphique, il faut bien l’avouer, on est désormais habitué à beaucoup mieux. Le jeu est sorti fin 2021, donc on pouvait espérer un peu mieux de ce côté-là. Surtout que niveau animation, c’est un peu pareil, on conduit un fourgon mais sans avoir de clignotant par exemple ou même juste des freins. Il y a tout de même un peu de vie (dans le sens où il y a d’autres véhicules et aussi des piétons). Les personnages ont les lèvres qui bougent, mais ça ne va guère plus loin, il y a trop peu d’expressions au niveau du visage selon moi (notamment pour arriver à cerner le caractère de certains personnages). Les jours peuvent s’enchaîner rapidement et les tournées augmentent en taille au fur et à mesure que l’on avance. Le point fort du jeu est sans doute son intrigue et le relationnel avec les différents personnages importants du jeu. J’aurais aimé qu’il en y ait un peu plus, afin de rajouter encore un peu de contenu. Pareillement, il aurait aussi pu y avoir des événements aléatoires (comme le chercheur de trésors), pour pimenter un peu la tournée notamment sur les derniers jours qui m’ont semblés un peu plus vide. La durée en temps du jeu est également bien gérée, puisque l’ennui m’est venu justement vers les derniers jours, il n’en fallait donc pas plus au vu du contenu proposé.


Le jeu possède deux histoires de romances, chaque histoire avec un personnage de sexe différent. De quoi satisfaire tout le monde, bien sûr, il est aussi possible de n’avoir aucune romance, puisque tout dépend de vos choix. D’ailleurs, je trouve dommage que la romance avec le bûcheron ne découle sur aucun succès, son histoire en elle-même ne découle sur rien à ce sujet ce qui baisse son importance je trouve. L’époque choisie est également intéressante, puisque l’on fait un petit retour dans le passé, je me demande d’ailleurs si Steve (notre collègue), n’est pas un certains Steve Jobs… mais je pense que ce n’est juste qu’un clin d’œil à son égard, rien de plus. Notre personnage marche aussi très lentement, donc il faut à chaque fois remonter dans le camion pour gagner un peu de temps. Il est possible d’accélérer un peu, mais la marche reste très lente. Pour le camion, je trouve qu’il a une bonne vitesse, le truc c’est qu’il a tendance à subir un choc pour tout et n’importe quoi, ce qui a tendance à la stopper net. Le fait de freiner fort ou de rouler n’importe où ne fait aucune marque au sol. À croire que le minimum a été réalisé côté graphique… Heureusement, le reste est bien tout comme l’idée de base. Peut-être qu’avec plus de moyens l’équipe aurait pu faire encore mieux ?


[...]

Sunread26
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Jeux terminés en 2025

Créée

le 15 janv. 2025

Critique lue 4 fois

Sunread26

Écrit par

Critique lue 4 fois

D'autres avis sur Lake

Lake
Johnny-Jay
6

Maladroit

Qui n'a jamais rêvé d'être factrice en Oregon dans les années 80 ? Si la question peut prêter à sourire, la proposition n'en demeure pas moins alléchante. Parcourir la campagne américaine verdoyante...

le 21 juil. 2022

6 j'aime

Lake
upselo
4

Critique de Lake par upselo

Jeu mineur ou l'on interprète une jeune femme qui retourne dans sa bourgade natale pour deux semaines et remplace son facteur de père. On sent bien le message un peu naïf d'un retour aux sources, de...

le 9 juin 2022

3 j'aime

Lake
Kloufoufou
6

Critique de Lake par Kloufoufou

Chelou cette version de Death Stranding, c'est la director's cut ?

le 21 janv. 2025

1 j'aime

Du même critique