Burger Time loupé
En me replongeant récemment dans Burger Time et son épisode particulièrement réussi sur la Game Boy, j'ai été intrigué par le "Revival" de ce jeu d'arcade de Data East, initialement sorti en 1982 à...
Par
le 21 sept. 2023
Jeu de Conspiracy Entertainment Corporation et Swing! (2000 • Game Boy Color)
En me replongeant récemment dans Burger Time et son épisode particulièrement réussi sur la Game Boy, j'ai été intrigué par le "Revival" de ce jeu d'arcade de Data East, initialement sorti en 1982 à la sauce Big Mac... Euh pardon, à la sauce Flintstone !
En effet, à l'aube du nouveau millénaire, le jeune studio américain Conspiracy Ent. fort d'une première expérience en portant Log!cal sur la Game Boy Color se lance dans de nouveaux projets avec en autre un croisement entre Burger Time et l'univers de la série Les Pierrafeu (The Flintstone).
Je n'ai jamais été très amateurs des séries signées Hana Barbera, et à mes yeux Les Pierrafeu ciblaient une génération de dessin animés amércains désuettes... Mais il est bien probable que cette dernière était alors revenues sur le devant de la scène, alors finalement pourquoi pas ?
Le petit gimmick scénaristique, n'est pas si mauvais... mais bien trop long avant de finalement se retrouver à marcher sur des sandwichs et des cornichons. Vous me direz qu'il y a 40 ans, on ne s'était trop formalisé sur la chose pour trouver Burger Time amusant.
Mais il faudra bien admettre que ce portage est loin d'être réussi. Nous sommes en l'an 2000, sur une console Game Boy Color qui n'est pas si mauvaise que cela, là où la version Burger Time Deluxe sortie sur la première portable de Nintendo proposait des niveaux à scrolling et des animations réussies, à Bedrock, on ne fabrique pas plus de 3 burgers à la fois sur des écrans fixes !
L'élément le plus problématique, est que dans tout Burger Time qui se mérite, lorsque l'on marche sur un condiment, on le voit petit à petit s'écraser avant de finalement tomber. Une marqueur qui permet de repérer où marcher pour terminer sa mission et optimiser son chemin... Ici, c'est 1 ou 0 !
Enfin, pas de poivre pour se protéger... un bon coup de gourdin, c'est suffisant. Cela change également le gameplay et la difficulté... Ce qui n'est pas obligatoirement un problème.
Quoi qu'il en soit, ce Burger Time ne ravira pas les nostalgique et ne parviendra pas non plus à amuser les jeunes de l'époque, c'est certain !
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs jeux de la Game Boy Color
Créée
le 21 sept. 2023
Critique lue 9 fois
D'autres avis sur Les Pierrafeu : Burgertime in Bedrock
En me replongeant récemment dans Burger Time et son épisode particulièrement réussi sur la Game Boy, j'ai été intrigué par le "Revival" de ce jeu d'arcade de Data East, initialement sorti en 1982 à...
Par
le 21 sept. 2023
Du même critique
S'attaquer à un ballet de la fin du XIX° siècle composé par Tchaïkovski basé sur un conte de Noël allemand écrit quelques années plus tôt, voilà le joli défi que s'est donné le mastodonte Disney dans...
Par
le 1 nov. 2018
9 j'aime
Ben mince !! Je suis franchement déçu de ce jeu dont je parle et je parle depuis presque 2 ans… dont j’ai lu tant de bonnes critiques mettant en avant son originalité, son retour à la 2D magnifique...
Par
le 31 oct. 2012
8 j'aime
14
Et moi, je jouais à Moktar ! Hé oui, pendant que vous étiez devant votre télévision à trouver les diamants cachés de Sonic et la Star Zone cachée de Super Mario World, moi je partais au secours de la...
Par
le 29 sept. 2012
8 j'aime
2