Il faut avouer que le Développeurs ont trouvé la recette pour nous donner envie de continuer l'histoire. Au même titre qu'une Série Télévisée, l'histoire est pleine de rebondissements, l'épisode se termine en pleine action et ils jonglent aisément entre les moments de calme et les moments d'action.
Le premier constat personnel pour cet épisode, est que la majorité des choix ont ici un peu moins de conséquences sur la trame principale du jeu. La finalité est la même, et les décisions importantes à faire se comptes sur quelques doigts d'une main. Le reste sert surtout à personnaliser un peu notre expérience de jeu.
Ils ont mis l'accent sur la réflexion dans cet épisode. On se retrouve dans des scènes où l'on doit faire tourner nos méninges si l'on veut progresser dans l'histoire (scène du train, scène de l'analyse des indices, scènes de mémorisation de codes, etc...). On ne pourra pas dire que je ne fais pas travailler ma mémoire grâce à ce jeu !
Pour le reste, toujours aussi bon dans la bande son, dans les environnements, dans l'émotion dégagée par les scènes de jeu et les dialogues et - sans oublier - des défauts qui se traînent la pâte depuis le premier épisode.
Un peu déçu pour la côté Dramatique et obligatoire que prend l'histoire, mais celle-ci n'étant pas terminée je me réserve pour l'instant le droit de critiquer cet aspect au prochain épisode.