J'aimerais commencer en disant que j'adore la série depuis le premier jeu, qui reste à ce jour mon préféré (le ressenti émotionnel était inégalable).
Life Is Strange: True Colors est un bon jeu, qui respecte la charte de la saga. Les personnages sont attachants, notamment l'héroïne Alex qui dégage un truc assez fort je trouve. Le travail sur le village de Haven Springs est dantesque : je me suis surpris plusieurs fois à juste me poser et observer les décors (il faut dire que le jeu propose des moments de contemplation qui nous poussent à apprécier la beauté des plans). L'ambiance chill des Life Is Strange est plus que jamais présente, avec son rythme posé, ses plans contemplatifs, sa musique indie/rock excellente (notamment avec des titres sous licence parfaitement choisis). J'ai trouvé l'épisode 3 assez innovant dans sa proposition aussi, mais je ne spoile pas pour ceux qui n'ont pas fait le jeu. Pour tout ça, Deck Nine a fait un super travail.
Par contre, l'intrigue manque de piquant, de rebondissements, il y a assez peu de scènes qui prennent aux tripes, et en fait, on a l'impression de terminer le jeu trop rapidement. Aussi la mise en scène du pouvoir d'Alex reste finalement anecdotique, son gameplay n'est pas très marquant, et ce n'est pas une mécanique de jeu qui apporte beaucoup de choses à l'expérience, je trouve.
Quant aux choix, ils ne sont pas aussi forts et n'ont pas autant d'impact que dans LIS premier du nom notamment.
Mais pour l'expérience globale qui reste néanmoins très agréable, pour ses couleurs, sa musique, son système d'empathie qui propose une aventure humaine assez douce, le jeu mérite un 7.