Multijoueur : c'est assez sympa pour tenir quelques heures mais les items en fonction de la position restent très frustrants. Par contre oubliez le mode battle avec les petits ballons, c'est nul et éculé !
Solo : Mario Kart, c'est typiquement le jeu à ne pas faire en solo au risque de mourir d'ennui... et je l'ai fait.
Hormis ça, c'est un des jeux de courses les plus creux et les moins passionnants auxquels j'ai joué. Le mode de difficulté n'apporte pas grand chose et les coupes se terminent les doigts dans le pif, aussi bien en mode casunoob que hardcore pgm. Plus de la moitié des circuits sont des copies remasterisées des anciens jeux (feignasses !)... et tout le stuff qu'on gagne pour personnaliser notre bagnole n'a pas grand intérêt à part la rendre plus ridicule encore. Les personnages bizarres de l'univers italo-plombiste sont pratiquement tous là, toujours aussi moches et stupides avec leurs petits cris kikoukawaï qui gonflent vite à la longue... les musiques répétitives les accompagnent d'ailleurs de la même crispation auditive. Bref, la liste est longue comme le temps passé à trouver un quelconque moyen de s'amuser devant ce jeu.
Ceci dit, techniquement, l'opus est magnifique : calibrage, lumières, couleurs... zéro bugs et une maniabilité exemplaire. Cependant, c'est aussi ça qui nous frustre : comment peut-on vraiment s'éclater dans un jeu de course/baston avec des normes aussi lisses ? Les développeurs auraient pu ajouter un mode pilotage automatique ou remplacer les karts par un petit train, personne n'aurait vu la différence. Aucune sensation de conduite sauvage, aucune adrénaline... Ajoutez à ça la gestion des items qui est plus que barbante : tu es premier ? Tu as droit à une peau de banane ou à un useless coin. Et à une carapace bleue dans ta tronche quasi impossible à éviter lancée par le bot du fond alors que niveau pilotage c'est toi le maître.
Mais le pire du pire amis joueurs : on ne peut débloquer d'autres tracks et persos qu'en achetant un dlc ou en s'abonnant à Nintendo eShop... la cerise sur le gâteau : tu payes ce simulateur de merde plus de 40 balles et en plus tu dois raquer à nouveau pour avoir le jeu complet. Allez donc vous faire censurer bien profond messieurs les connards de Nintendo, je retourne jouer à Double Dash sur ma GameCube.