Mass Effect 2 : L'Arrivée par Reynio
Pas si mal.
Voilà ce qui ressort au final de ce DLC ; il est pas si mal. Ca veut dire beaucoup.
Les fans attendaient énormément d'un DLC comme celui-ci. L'Arrivée. Ca y est, les moissonneurs arrivent. Où et comment ? Que faire pour les arrêter ? Peut-on en profiter pour apprendre des choses sur eux ? Voilà quelques unes des questions que je me posais, et que la plupart des fans devaient se poser.
Au final, sans être totalement déçu, je reste sur ma faim. La première séquence du jeu, pseudo-infiltration, est au final un peu ridicule. Le reste est principalement une succession de combat (dont un particulièrement sympa et ardu) au terme desquels Shepard aura le choix entre tout faire exploser et s'enfuir et... tout faire exploser et s'enfuir. Dur dilemme qu'heureusement Bioware a résolu pour vous : Shepard fera tout exploser et s'enfuira.
Il manque décidément deux trois choses pour faire de ce DLC un vrai bout de Mass Effect avec des morceaux dedans... J'espère réellement que Mass Effect 3 ne sera pas dans cette veine là, car Bioware signerai ainsi la fin de ma croyance envers les jeux de rôle au format jeu vidéo.
Je conserve toutefois espoir puisque le débrieffing avec l'amiral Hackett laisse entendre que tout espoir n'est pas perdu.