Mass Effect 2 : Suprématie par Reynio
Enfin un DLC digne de ce nom !
De base, je ne suis pas pour le système DLC : je considère qu'il s'agit simplement pour les éditeurs d'un moyen de se faire encore plus de fric sur le dos des joueurs.
Mass Effect 1 et 2, avec une durée de vie battant à plate couture la plupart des jeux actuels, méritent tous deux une suite digne de ce nom. En attendant, les DLCs permettent d'approfondir un peu le jeu. Et quand on profite d'une promo monstrueuse pour avoir le DLC pas cher, on ne peut pas dire non.
Dans ce DLC, Shepard rejoint une autre cellule de Cerberus ayant de gros soucis. Concrètement, les scientifiques tentaient de faire une interface homme/machine via une Intelligence Virtuelle intégrée. Evidemment, l'opération tourne au carnage et qui va devoir casser du geth ?
Au final, Shepard aura de nouveau un choix (crucial ?) à faire au terme de trois missions (une pour chacune des bases devant être visitées). Celle-ci sont par ailleurs variées et s'agrémentent de passage en M-40 Hammerhead, un aéroglisseur ultra maniable disposant de missiles guidés (la plupart de ceux ayant joué au premier ME apprécieront les phases proche de celle en Mako mais tellement plus souple !)
La mise en scène est bien ficelé, les scénaristes ont revu leurs classiques de SFs et l'ensemble se tient bien.
On regrette simplement que les compagnons de Shepard ne décrochent pas un mot de toute l'opération.