Medal of Honor : En Première Ligne est un des meilleurs FPS de la Ps2, si ce n'est LE meilleur. De même il est peut-être le meilleur des Medal of Honor.
En Première Ligne est le digne héritier des deux premiers opus sur PS1. Tous les éléments qui composent l'ADN de la série se retrouvent dans ce jeu.
Le plus plaisant est la souplesse du gameplay. Rares sont les FPS console à être presque aussi maniables que des FPS PC. En Première Ligne est agréable à prendre en main, rapide, nerveux , précis même au stick. Des jeux comme Black ou Killzone, bien que très bons, paraissent d'une mollesse rachitique à côté de ce Medal of Honor.
Ensuite, graphiquement, ce MoH est irréprochable. Mis à part quelques ralentissements quand l'action se fait trop soutenue, Frontline est techniquement impressionnant. On peut quand même lui reprocher quelques effets cheaps et des bugs dans certaines animations. En tout cas il n'y a rien de très méchant et la technique est au service d'une esthétique sans faille, dans la veine de ce que Medal of Honor a l'habitude de nous proposer...en mieux. Les environnements sont plus ouverts et jolis, les champs de bataille sont plus impressionnants tout en restant sobres et les ennemis n'ont jamais été aussi crédibles.
La bande son est un pur bonheur puisqu'on retrouve à la fois des reprises de musiques déjà entendues dans des épisodes antérieurs et de toutes nouvelles compositions très impressionnantes, comme la musique de la mission Operation Repunzel. Les doublages et les bruitages quant à eux sont convaincants.
Finalement, il n'y a pas grand-chose à reprocher à ce MoH mis à part sa durée de vie assez réduite, sa difficulté déséquilibrée (défaut récurrent dans la série) et son manque de contenu, surtout dans la version Ps2, amputée de son multi en split-screen.
S'il y a bien un FPS console à essayer, c'est bien Medal of Honor : En première Ligne. Grâce à une ambiance épique réussie et à un gameplay souple et nerveux, ce FPS console s'impose comme une référence au genre, tout support confondu.
La guerre n'a jamais été aussi belle que dans Medal of Honor : Frontline