A l'époque lorsque ce jeu est sorti, personnellement je n'étais pas tant attiré que ça. Et pourtant oui je suis un gros fan des Mega Man 8-bits, mais bon j'aime bien les 3 premiers, ensuite j'ai trouvé que la formule commençait à devenir vraiment répétitive avec les 4, 5 et 6 (surtout que les jeux sont au global moins bons en plus d'être moins frais). Donc un nouveau Mega Man dans ce style je voyais pas en quoi c'était nécessaire sachant qu'on en a déjà eu 6. Seul l'accueil ultra-positif à l'époque de ce jeu a éveillé mon intérêt.
Du coup j'y joue bien plus tard, mais finalement mon avis est un peu ce que j'attendais. C'est un Mega Man 8bits... voilà :). Il est bon, oui, les musiques sont bonnes, certaines idées de gameplay sont bonnes, les armes/boss sont de bonne qualité au global. Mais le jeu je l'ai fait et j'ai quasiment déjà tout oublié, honnêtement. En fait la seule chose que je me souviens bien c'est les passages de merde, car oui ils en ont mis quelques un.
Par exemple à plusieurs moments dans le jeu tu sautes au dessus d'un trou et un ennemi surgis du trou et te fais tomber dedans. Du coup normalement dans les Mega Man t'aime bien avancer rapidement de façon fluide, mais dans Mega Man 9, non. Au moindre trou t'es systématiquement obligé de t'arrêter pendant deux secondes pour voir s'ils ont pas mit un ennemi qui t'insta-kill. Un autre passage chiant que je me souviens comme ça, c'est dans le 2eme stage de Wily où tu dois faire un saut où t'as le plafond juste au dessus de toi, du coup faut quitter la plateforme au pixel près, ce qui est un peu ridicule sachant que la majorité des sauts du jeu sont très faciles à côté. Enfin bon...
Bref ça plaira à ceux qui voulaient un Mega Man 8bits de plus. Pour ma part j'ai bien aimé mais bon... Ça sent le réchauffé, et en plus à côté de ça j'ai cru comprendre qu'il fallait payer pour avoir un mode de difficulté supplémentaire... Dites-moi, ils ont pas fait ce jeu juste pour se faire un max d'argent par hasard ^^ ? Mais bon on va pas cracher sur la soupe, ce jeu est pour un public bien précis et je dirais qu'il accomplit exactement ce qu'il veut faire.